Le gaz naturel liquéfié : pour qui ? pour quoi ?

gaz-naturel-liquefie

Vous avez sûrement entendu parler récemment du GNL, gaz naturel liquéfié. Mais que se cache-t-il derrière ce nom ? Est-ce une source d’énergie utile et surtout écologique ? Voici quelques explications pour mieux comprendre ce qui pourrait bientôt alimenter votre gazinière et vos chauffages :

Le gaz naturel liquéfié dans les réseaux locaux

Le gaz naturel liquéfié est une énergie nouvelle et abondante qui pourrait bien avoir un grand rôle à jouer dans les années à venir. Il s’agit tout simplement d’un gaz naturel qui a été condensé à l’état liquide. Cet état permet un transport plus simple et plus rapide. Des chaînes d’approvisionnement se sont mis en place et entendent bien faire du GNL une alternative durable et plus propre aux énergies actuelles. Pour les réseaux locaux, des entreprises comme Axégaz apportent aux communes un raccordement simple. Ainsi, les foyers mais aussi les écoles et les salles des fêtes pourront profiter d’une énergie plus écologique et plus économique. En effet, le prix du gaz naturel liquéfié est stable et assure ainsi aux collectivités une dépense maîtrisée.

gnl-economie

Le GNL : une énergie écologique ?

Le GNL est non seulement économique mais aussi écologique. En effet, le gaz naturel est l’énergie la moins polluante. Elle est inodore, propre et ne réclame pas de transformation majeure à son extraction, contrairement aux autres énergies comme le fioul. Elle produit moins de gaz à effet de serre et d’oxydes d’azote qui sont responsables du réchauffement climatique et des pluies acides. Au milieu de débats qui tentent d’allier économie et écologie, le gaz naturel liquéfié s’impose donc comme une énergie d’avenir. L’installation du GNL dans les réseaux locaux est un projet pérenne qui permettra aux communes d’apporter à leurs habitants une énergie 38 à 95% moins chère que les autres énergies !

Pour en savoir d’avantage : http://www.axegaz.com

Autres articles