Le top 3 des voyages culturels en famille

Voyage culturel, vacances en famille, pèlerinage

Le musée du Vatican, à Rome, compte d’innombrables richesses.
Crédit photo : Free Digital photos

Partir en vacances, c’est bien, s’instruire et vivre sa foi lorsque l’on est chrétien, c’est encore mieux. Pourquoi, cet été, ne pas partir pour un voyage culturel en famille ? En effet, des agences de voyages proposent aux parents et leurs enfants, voire aux grands-parents, d’en savoir plus sur leur religion. Nous vous proposons notre top 3 des voyages culturels :

1. Rome. La ville éternelle n’est pas réservée qu’aux amoureux. Elle est aussi surnommée la ville aux 1000 églises, et est un haut lieu de pèlerinage pour les Catholiques, ne serait-ce que parce que le Vatican, état où réside le pape, est enclavé dans la capitale italienne. Découvrez notamment l’incontournable chapelle Sixtine, peinte par le non moins incontournable Michel Ange, le musée du Vatican, qui recèle mille et un trésors, la basilique Saint-Pierre… Et, bien sûr, les places Navona et d’Espagne, la fontaine de Trévi, le forum… Bref, Rome est un musée à ciel ouvert, et emporte la première marche de notre podium sans constestation possible !

2. Jérusalem. Pourquoi ne pas opter pour un pèlerinage en Terre Sainte, découvrir la vieille ville, les différentes églises… mais il ne faut pas oublier que Jérusalem est également une place centrale pour les religions juive et musulmane, et comprendre Jérusalem,  c’est comprendre bien des questions géopolitiques actuelles.

3. Le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette petite ville de Galice, au nord-ouest de l’Espagne, est un lieu incontournable pour les Catholiques. Depuis le IXe siècle, de nombreux fidèles partent de France, à pied, pour rejoindre la cité qui abrite le tombeau légendaire de Saint-Jacques le Majeur. Si vous n’avez pas le temps de faire ce pèlerinage à pied en famille, sachant qu’il faut compter à peu près deux mois, Saint-Jacques-de-Compostelle mérite le détour lors de vos vacances en Espagne.
Pour en savoir plus sur votre voyage culturel, nous vous invitons à vous rendre sur le site http://www.ictusvoyages.com.

Autres articles