Le top 5 des hébergements insolites

bulle hebergement séjour

Les hébergements insolites sont de plus en plus recherchés par les français. Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une nouvelle tendance pour échapper au quotidien ou à la routine du travail en s’offrant une escapade dans un cadre original, inattendu, romantique, ressourçant… En la matière, les professionnels du tourisme ne tarissent pas d’imagination, il y en a pour tous les goûts : yourtes, cabanes perchées, tonneaux, bulles, ecolodges, roulottes, tipis…

Nous vous présentons ici notre sélection pour un week-end ou un court séjour, en famille, entre amis ou en couple.

Yourtes

La yourte est l’habitat traditionnel des peuples d’Asie Centrale, notamment des mongols. La yourte permet d’être au plus près de la nature. Il s’agit d’une tente circulaire construite en feutre ou en peau. Il en existe de différentes tailles avec une capacité d’hébergement de 2 à 6, voire plus de personnes. Plusieurs établissements proposent des courts séjours en Yourte. C’est un hébergement idéal et très confortable pour un week-end en amoureux ou en famille.

yourte hebergement sejour
Source : http://www.vendeeyourte.sitew.com/

Cabanes

Cabanes au sol, dans les arbres, flottantes, sur pilotis… Vous avez l’embarras du choix ! Ecologiques et durables, les cabanes ont tout pour plaire. Qui n’a jamais eu envie de vivre dans une cabane perchée sur un arbre ? C’est un rêve d’enfant pour beaucoup d’entre nous.  Bercés par le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, l’odeur du bois et une vue imprenable sur la campagne environnante, vos serez enchantés dans cet environnement hors du commun. La cabane perchée a beaucoup à offrir à tous les passionnés de la nature.

Les cabanes flottantes ou sur pilotis représentent une alternative non moins originale aux cabanes perchées. Sur un étang ou dans un lac, la plupart accessibles uniquement en canoë ou en barque, ces habitations offrent tout le confort nécessaire. Un séjour dans une cabane flottante est la tranquillité absolue, entourés de l’eau et de canards sauvages vous vivrez au rythme de la nature…

cabane flottante hebergement sejour
Source : http://www.cabane-flottante.com/

Bulles transparentes

Voici un hébergement vraiment atypique, la bulle transparente ! Vous dormirez à la belle étoile en contemplant la voie lactée depuis votre lit, le jour vous pourrez observer les animaux sauvages qui vivent dans les bois ou la forêt environnants.  Au plus près des étoiles, il existe également des bulles accessibles en hiver à la montagne, chauffées par une cheminée électrique. Quelle que soit la saison, un séjour dans une bulle est toujours une expérience inoubliable.

bulle hebergement séjour
Source : http://www.attrap-reves.com/fr/

Tipis

Exotique, ludique, écologique le tipi est idéal pour une immersion totale dans la nature. Cet habitat traditionnel des Indiens d’Amérique du Nord séduit par sa simplicité mais aussi par tout ce qu’il évoque. En tout cas, vos enfants ne vous remercieront jamais assez pour ce séjour chez les indiens !

tipi hebergement sejour
Source : http://www.tipis-indiens.com/

Roulottes

Laissez-vous tenter par un week-end bohême dans une authentique roulotte ! Ce type d’hébergement, en harmonie parfaite avec la nature environnante,  permet de loger jusqu’à 5 ou 6 personnes, parfois dans des chambres individuelles.

roulotte hebergement sejour
Source : http://www.roulottes-de-normandie.com/
Related posts

Leave a Comment