Les jeux d’extérieur les plus prisés des enfants

Les beaux jours arrivent enfin, vos enfants vont pouvoir prendre d’assaut le jardin et les parcs, pour des heures de jeu. Dès le plus jeune âge, les jeux d’extérieur sont essentiels au bien-être des enfants et à leur socialisation. Petit tour d’horizon de ceux qu’ils préfèrent.

Les jeux de balle

Balles en mousse, ballon de foot, ballon sauteur, les jeux de balle comptent parmi les plus plébiscités par les enfants de tous âges. L’occasion de leur apprendre les règles de certains sports (ballon prisonnier, basket, tennis, rugby, volley…) tout en les laissant se défouler et améliorer leur motricité.

Le vélo

Et par extension, tout ce qui roule et permet de se déplacer : trottinette, skate, roller…, seul ou à plusieurs, l’enfant se dépense et affine son sens de l’équilibre, tout en s’amusant. Il profite d’une sensation d’autonomie qui augmente sa confiance en lui. Et si vous en profitiez pour l’initier peu à peu aux règles de sécurité sur la route ?

instrument de musique

Les jeux d’adresse

Ces jeux d’extérieur de collectivité offrent un vrai moment d’amusement, plus au calme. Les enfants rivalisent de précision et d’adresse pour tenter de remporter la partie. Proposez-leur, selon leur âge, une partie de pêche au canard, de chamboule-tout, de mölkky, de pétanque…

Les jeux d’imagination

Lorsque l’on a un jardin, il est essentiel d’y prévoir une cabane. Petite maison en bois, tipi indien, cabane dans un arbre…, peu importent sa taille et sa forme, ce qui compte, c’est l’espace d’intimité qu’elle représente aux yeux des enfants qui pourront y inventer des milliers de scénarios au gré de leurs envies. Le meilleur moyen de stimuler leur créativité.

 

Les jeux ludiques

Trampoline, balançoire ou encore tourniquet pour enfants, à tout âge, le plaisir reste intact. Seules ou à plusieurs, vos têtes blondes passeront des heures sur ces jeux qui leur offriront tout le lot de sensations qu’ils recherchent.

Autres articles