Les meilleurs jeux pour enfants au jardin

Lorsque le printemps arrive, tous les chanceux qui possèdent un jardin profitent des beaux jours pour faire jouer les enfants dehors. Idéale pour laisser s’exprimer l’énergie débordante nos chers bambins, le jardin peut accueillir les jeux les plus variés.

Alors qu’ils soient traditionnels ou plus originaux les jeux pour enfants au jardin occuperont nos enfants à pleins poumons.

 

Là où l’imagination n’a pas de limites

 

Un pré à l’herbe verte clairsemé de plantes, de végétaux et d ‘arbres fruitiers en fleurs: le décor est planté. Le jardin en ce début de printemps respire le renouveau et appelle littéralement les enfants dehors.

Les jeux traditionnels pour enfants ne manquent pas: de la balançoire de jardin au petit tourniquet en passant par le petit château à escalader, vous n’avez que l’embarras du choix pour installer une petite aire de jeux remplis de petits agrès bien sympathiques dans votre enclos.

Mais le passe-temps particulièrement prisé par les enfants de 5 à 15 ans, reste bien le trampoline. Alliant l’exercice physique et le fun, le trampoline s’installe facilement dans un coin du jardin pour la plus grande joie des petits et des grands.

Pour calmer les enfants et laisser retomber l’ambiance, vous pouvez leur proposer de venir au potager. Tomates, courgettes, aubergines…autant de légumes simples à cultiver qui fascinerons à coups sure les enfants.

 

Les jeux d’eau, les incontournables de l’été

 

Plus l’été approche, plus la température monte. Et les enfants comme les grands apprécient tout particulièrement de faire trempette dans un bassin rempli d’eau lorsqu’il fait chaud. Les jeux d’eau seront prisés par vos enfants en été autant pour la fraîcheur qu’ils procurent que par leur grande intensité ludique.

Parmi les jeux d’eau, le ventriglisse est une discipline qui a fait son apparition depuis quelques années. Imaginez une structure pneumatique inclinée sur laquelle vont venir glisser les enfants et au bout de laquelle un petit bassin rempli d’eau les attend pour un petit plongeon rafraîchissant…Ok? vous avez compris!

Si vous voulez l’essayer, vous pouvez toujours louer un ventriglisse pour une journée avant d’en acheter une définitivement car il est quasiment sûr et certain que lorsque vous la testerez une fois, vous l’adopterez.

Autres articles