Les salades fraîcheur, l’atout minceur pour toute la famille

Les salades fraîcheur, l’atout minceur pour toute la famille

- dans Cuisine
1032
0
Des salades
Des salades
Les salades fraîcheur, partenaire de toute la famille !

A la maison ou ailleurs, été rime avec salades. Gourmandes et croquantes, elles sont nos alliées minceur pour toute la famille. La preuve.

Selon qu’elle est destinée à être dégustée en entrée ou en plat principal une salade ne se compose pas avec les mêmes ingrédients.

Pour démarrer un repas en famille, vous avez l’embarras du choix puisqu’il vous suffit de sélectionner la variété de légumes et/ou de fruits qui vous fait envie sur le moment, en choisissant de préférence des produits de saison (asperges, épinards, courgettes, abricots…).

Pas la peine de mégoter sur les quantités, ces ingrédients apportent de la légèreté à votre repas, tout en vous aidant à calmer votre faim.

Si la salade constitue votre plat principal, ajoutez de la viande, du poisson ou des oeufs – pour l’apport de protéines d’origine animale – et des féculents (riz, pâtes, pommes de terre, lentilles) qui donneront à votre déjeuner la densité énergétique nécessaire pour affronter l’après-midi, pour les enfants comme pour les parents. Et pour respecter les règles de base de la diététique, complétez par un produit laitier : chaque menu doit toujours en comporter un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *