Les signes du zodiaque décalés à cause d’une mise à jour par la NASA

Beaucoup sont sceptiques quant à l’influence du signe astrologique sur le caractère ou la destinée d’une personne. Pourtant, le système des signes du zodiaque se fonde sur une cartographie relativement précise du ciel et une approche mathématique de l’alignement des astres. L’astrologie est certes un reliquat sur lequel se fonde l’astronomie moderne, mais elle n’en reste pas moins une base solide constituée par de grands scientifiques de l’antiquité, les grecs anciens. Pour autant, la cartographie stellaire établie par ces mathématiciens a récemment été mise à jour par la NASA. On vous en dit plus!

L’origine du problème

Etabli par les Grecs, le système des signes du zodiaque se base sur l’alignement des planètes et étoiles à un instant t. Hors, il se trouve que cet alignement se trouve changé dès lors que le plan de rotation de la terre s’altère. Il s’agit là d’un phénomène tout à fait normal que l’on nomme « précession des équinoxes ». Cette évolution est due à l’action gravitationnelle qu’exerce la lune sur notre planète et provoque un décalage dans l’alignement des astres vu depuis la terre.


Cela a pour effet de changer la lecture du système des signes du zodiaque en le décalant d’un mois. Cela crée également une ouverture en fin d’année, réservée à un nouveau signe astrologique, l’Opiuchus. Au passage, si vous désirez en savoir plus sur le système su Zodiaque, rendez-vous chez les spécialistes suisses de la voyance.

Un nouveau signe

Il y a donc, selon ce nouveau schémas, non pas 12 mais 13 signes du zodiaque. Ce nouveau signe, l’Opiuchus, est censé représenter un serpent dompté par Opiuchus. Opiuchus est l’équivalent d’un personnage de la mythologie grecque : Asclépios. Descendant d’Apollon, Athéna aurait transmis à ce dernier un pouvoir de résurrection.

Les natifs du signe de l’Opiuchus sont nés entre le 29 novembre et le 17 décembre et pouvaient s’identifier aux signes du Sagittaire ou du scorpion.  En termes de traits psychologiques associés, on pourrait qualifier l’Opiuchus d’académicien. Selon le système du zodiaque, Il est censé rechercher la sagesse et s’oriente facilement vers des études longues. Il aspire également à la paix et à l’harmonie avec un caractère poétique, créatif et intuitif, bref, des traits liés traditionnellement à l’hémisphère droit du cerveau. Un des principaux « problèmes » de l’Opiuchus est d’être déstabilisé par des animosités secrètes dans son cercle proche. Famille ou amis, il doit se méfier ce ceux à qui il fait confiance. Il compense néanmoins cette faiblesse avec une chance plus développées que les autres signes.

Autres articles