Little marcel : nouvelle star des cours de recréation

Little marcel, cartable marque, cartable little marcel

Depuis son lancement en 2005, la marque française Little Marcel ne cesse de monter en flèche sa cote de popularité pour envahir aujourd’hui presque toutes les cours de récréation. Avec son style inédit reconnaissable par des rayures irrégulières colorées, cette griffe a su décliner et varier sa gamme de produits en habits, cartable, sac, chaussures, sous-vêtements, accessoires de bain… pour le plus grand plaisir des petits et grands. Intemporelle et ludique, à l’heure actuelle, nous pouvons dire que cette marque est devenue pour les écoliers un must have pour être branchés. Quant aux parents, beaucoup d’entre eux la choisissent pour habiller et équiper leurs bambins car ils trouvent en elle un gage de fiabilité et de qualité. Mais qu’a-t-elle donc de si exceptionnel pour plaire autant à la nouvelle génération ?


D’après son histoire, Little Marcel a été lancée dans le sud de la France au Grau du Roi par deux français du nom d’E. Schieven et L. Leseigneur. Les premières séries qu’ils ont produites étaient en noir et blanc. Ensuite pour les personnaliser, ils se sont inspirés du fameux débardeur MARCEL qui portait une sérigraphie d’écriture enfantine. Grâce à un succès fulgurant, la marque s’est rapidement diversifiée vers d’autres articles aux motifs plus frais et acidulés. D’où la naissance en 2007 de sa ligne « Le Petit Marcel » dédiée aux enfants de 2 à 12 ans. Essentiellement composée de t-shirts, écharpes, débardeurs et bonnets, cette ligne de vêtements pour enfants se démarque par ses coupes et coloris originaux qui apportent une touche de gaieté et de fraicheur aux tenues des petits.
La notoriété de cette enseigne ne cesse de progresser car depuis quelques temps, la marque aux rayures colorées fait beaucoup parler d’elle dans l’univers de la maroquinerie et de la bagagerie. Sac à main, sac de voyage, valise, vanity, portefeuille et porte-monnaie, la vague de la tendance rayée multicolore fait fureur auprès des adeptes du style néo-vintage. Mais elle ne s’arrête pas là car même auprès des petits, elle suscite l’engouement. Partout dans les écoles et collèges, on peut voir défiler toute une série de modèles singuliers de sacs à dos et de cartable Little Marcel aussi mignons les uns que les autres.

Si la marque Little Marcel connait autant de réussite, ce n’est certainement pas dû au hasard mais grâce à l’authenticité et à l’originalité de l’ensemble de ses collections. En plus d’être à la pointe de la mode, ces cartables sont confortables et légers à porter. Plus pratiques par rapport à d’autres du fait de leurs designs et de leurs différents compartiments, ils sont aussi synonymes de durabilité et de solidité. Des centaines de modèles ont été mis en vente sur le marché pour satisfaire toutes les envies allant des simples cartables aux sacs à dos à roulettes. Avec des prix variant entre 25 à 100 euros, on peut dire qu’elle est adaptée à toutes les bourses et que tout le monde peut se l’approprier sans se ruiner.

Autres articles