Maison : faire du vide avant la rentrée

Maison : faire du vide avant la rentrée

- dans Maison
2565
0

Dans un mois, c’est la rentrée. Quoi de mieux comme résolution que d’organiser une maison propre, accueillante et zen ? Pour que toute la famille se retrouve dans un cadre chaleureux après une journée d’école et de boulot, on s’y met tout de suite !

Comment s’y prendre ?

On commence par faire du rangement et du tri. On met de côté les affaires dont on ne veut plus pour les donner à Emmaüs ou organiser un vide-grenier à domicile. Pour vos vêtements, pensez au vide dressing en ligne. En plus de vous débarrasser, vous gagnerez un peu d’argent. Ça ne se refuse pas.

On pense également à trier la paperasse et les obligations administratives qui se sont accumulées pendant tout l’été.

On passe ensuite au grand ménage. On aère, on dépoussière, on repeint…Puis on change sa décoration de place ou on ajoute quelques éléments comme des coussins, des bougeoirs…pour donner à son intérieur un esprit cocooning.

Source Getty Images

Pour démarrer cette nouvelle année scolaire du bon pied, demandez à vos enfants de participer et de ranger leur chambre et trier leurs jouets. Nouvelles fournitures, nouveaux vêtements, expliquez-leur qu’il faut dégager de la place pour les achats de rentrée, en donnant ou vendant les affaires dont ils ne se servent plus.

Françoise, 45 ans, témoigne :  « Cette année, j’organise un vide-grenier  dans mon garage pour vendre toutes les affaires dont je n’ai plus besoin. Il suffit de signaler son évènement 3 semaines avant à la mairie et le tour est joué. Cela me permet de faire le vide, de rencontrer des gens et surtout de gagner un peu d’argent que je vais réinvestir dans de la déco pour la chambre de mes filles ».

 

De nombreuses mamans se sentent dépassées par le ménage de leur intérieur. La faute a une mauvaise répartition des tâches. Dès la rentrée, mettez toute la famille à contribution et organisez un partage équitable. Elaborez un planning joliment décoré par vos petites têtes blondes afin que tout le monde sache ce qu’il doit faire et quel jour. Descendre les poubelles, débarrassez la table ou rangez sa chambre une fois par semaine n’est pas insurmontable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *