Mer, montagne, campagne : comment choisir sa destination

 Vacances mer -vacances famille – vacances destination

Premières vacances avec bébé ou envie de changer de destination ? Mer, montagne ou campagne, chaque destination apporte son long d’inconvénients mais aussi de bons côtés. En fonction de l’âge de votre ou vos enfants, un choix s’impose : Famille-Magasine vous donne quelques astuces pour bien choisir votre destination de vacances cet été.

Vacances à la mer ou à l’océan

La mer s’impose souvent comme premier choix pour la plupart des familles. Attention cependant : un séjour en camping mobil home à la méditerranée ne ressemble pas à un séjour sur les côtes de l’océan atlantique ! Ce dernier, bien plus agité, peut effrayer les plus petits qui ne se sentiront pas forcément en sécurité.

Quelque soit votre choix, ce type de destination n’est pour autant pas adapté aux enfants de moins de 1 ans, qui craignent la déshydratation et le soleil. A réserver donc pour les plus grands, qui s’amuseront comme il se doit à la construction d’un château de sable.

Des vacances en famille à la montagne

La montagne l’été est une très belle destination qui offre de nombreuses activités. Lac, piscine, randonnées équestre ou pédestre, la montagne permet aussi de profiter de l’air pur et de beaux paysages.

Toutes les tranches d’âges se sentiront bien à la montagne, surtout si vous optez pour la location en mobil home dans un centre d’hébergement proposant plusieurs clubs de loisirs.

Destination campagne !

La campagne est longtemps restée la dernière roue du carrosse pour les destinations de vacances. Pourtant, elle reste une excellente façon de passer de belles vacances d’été avec ses enfants, quel que soit leur âge.

Lieu de toutes les découvertes, la campagne leur permettra d’en apprendre un peu plus sur la nature et les animaux, tout en profitant d’un calme régénérant. Nous vous conseillons de partir dans le sud, où de nombreux mobil home sont à louer, et ainsi être certains du beau temps tout au long de la saison estivale.

Plus d’informations sur : http://www.residences-trigano.fr

Autres articles