La montagne en famille : comment tous profiter d’un séjour au ski ?

Village vacances enfant CapFrance

 

Ski famille- séjour ski – vacances famille

 

Cette année, vous avez décidez de partir en famille pour un beau séjour à la montagne : mais comment occuper les enfants toute la journée ? Nos bonnes idées pour vivre la montagne en famille

 Village vacances enfant CapFrance

Lorsque papa et maman savent bien skier et veulent profiter de la glisse, un séjour à la montagne accompagné de ces enfants peut-être difficile à apprécier. Pour autant, vous n’êtes pas obligé de faire une croix sur les pistes rouges dont vous avez rêvé plusieurs mois.

De très nombreuses stations ont fait de beaux efforts pour offrir à tout le monde un séjour adapté.

Le label Famille Plus Montagne, octroyé aux stations offrant un réel engagement envers les familles, vous permet d’être sûrs que les activités proposées seront en accord avec l’âge de vos enfants.

Sensibilisation des professionnels aux attentes des plus petits, tarifs adaptés ou encore accueil personnalisé pour les familles, de nombreuses stations proposent ce type de services.

Une location dans un village vacances s’avère souvent le meilleur choix pour occuper ses enfants.

Ces villages vacances au ski proposent toujours des clubs en fonction de l’âge des enfants (nursery, club junior et club ado), avec des ateliers de bricolage, d’éveil mais aussi de découverte de la montagne ou des joies de la glisse pour les plus grands.

Des sorties familiales sont même souvent incluses dans votre réservation de village vacances pour enfant, et vous profitez aussi de la patinoire ou de la visite d’un élevage de rennes.

Partir à la montagne en famille, c’est aussi découvrir les cimes autrement, pour de beaux souvenirs à partager ensemble.

Plus d’idées de séjours en famille sur : www.capfrance-vacances.com

Autres articles