Noël : le mois de Novembre est le meilleur mois pour acheter les cadeaux

Saviez-vous que 7 Français sur 10 auraient déjà commencé leurs achats de Noël ? En effet, ces Français malins ont bien compris que les prix de Novembre sont plus avantageux que ceux de Décembre. Découvrez vite nos 3 bonnes raisons de faire vos achats de Noël en Novembre.

Des économies tu feras

Les ¾ des consommateurs estiment que cette année, le budget de Noël sera plus serré. Les ménages font de plus en plus attention à leurs dépenses. Et en décembre, certains produits peuvent prendre jusqu’à 40% d’augmentation !

Les grandes enseignes jouent le jeu et proposent des promotions et soldes sur les jouets. Elles rivalisent d’offres pour attirer les clients. Résultat: sur le marché du jouet, le mois de novembre est le deuxième mois le moins cher de l’année derrière juillet, indique touslesprix.com.

Attendre le mois de décembre en revanche vous expose à de mauvaises surprises avec des augmentations de prix sur les produits stars.

La rupture de stock tu éviteras

enfant-noel

En plus d’une inflammation des prix, le mois de décembre expose les parents au risque d’affronter une pénurie de certains produits. Imaginez donc la déception de votre petite tête blonde de ne pas trouver LE jouet qu’il réclame depuis des mois au pied du sapin.

Mieux vaut donc anticiper pour ne pas se retrouver à cours de jeu de construction Lego Prestige ou de Playmobil Montagne !

La foule tu ne connaîtras pas

On le sait, de début décembre jusqu’à la veille de Noël, les centres commerciaux sont noirs de monde. Alors si comme nous vous n’aimez pas la foule et vous battre avec des parents stressés pour le dernier jeu de construction Lego Star Wars, soyez prévoyant et étalez vos achats tout au long du mois de Novembre.

Et si vraiment arpenter les allées des magasins de jouets vous horripile, sachez que les ventes en ligne explosent depuis quelques années et devient le mode d’achat préféré des consommateurs. Mais là encore, pour être livré dans les temps, mieux vaut s’y prendre dès maintenant.

Alors vite, demandez à vos enfants de terminer leur liste au Père Noël pour démarrer au plus vite vos achats, éviter la foule et avoir le choix !

Autres articles