Nos conseils pour partir en vacances en caravane avec bébé !

Le camping et plus spécifiquement le caravaning sont de belles façons de passer des vacances en famille, au plus près de la nature. Mais comment faire lorsque l’on a un enfant en bas âge ? Est ce que des vacances en caravane sont compatibles avec un nourrisson ? Bébé se sentira-t-il à son aise ? Tous nos conseils pour des vacances en caravane avec bébé.

Oui, il est tout à fait possible de partir en vacances en caravane avec un nourrisson

A toutes les mamans et à tous les papas qui se poseraient la question : il n’y a aucune contre-indication à partir en vacances en caravane avec son bébé !

Bien entendu, côté destination et comme vous le feriez si vous choisissiez le logement à l’hôtel, il faudra éviter les destinations à la chaleur étouffante, comme dans le sud de l’Espagne. La déshydratation peut être très rapide pour un nourrisson et c’est bien entendu la nuit dans votre caravane neuve qu’il faut être le plus vigilant.

Cependant, si vous fermez les stores lors des moments d’ensoleillement, votre caravane restera fraiche.

Sachez d’ailleurs que la plupart des campings sont de mieux en mieux équipés et l’on pourra probablement vous prêter une baignoire en plastique pour bébé : n’hésitez pas à contacter le camping pour obtenir cette information.

Vous réfléchissez encore pour l’achat de votre caravane ?

C’est le moment d’investir dans un modèle confortable et spacieux, qui vous permettra de mieux profiter de votre séjour cette année et pour les années à venir. De très beaux modèles pratiques et modernes sont aujourd’hui disponibles chez les revendeurs.

Le nécessaire à prévoir selon nos lectrices

Selon les mamans lectrices, le plus important sera de penser au maillot anti-uv, à la tente de plage anti-uv qui s’utilisera partout, et à une petite piscine gonflable pour le réhydrater et abaisser sa température corporelle facilement en cas de grosse chaleur.

On n’oublie pas non plus un petit mixer facilement transportable pour ses repas, une grande couverture et son portique, qui, d’après Valentine  » lui a permis de bien s’amuser en toute tranquillité ».

Et vous, êtes-vous déjà parti en vacances en caravane avec votre bébé ?

Autres articles