Occuper ses enfants dans la piscine

jeux piscine

Les beaux jours et les chaudes journées arrivent. Après avoir joué un moment sur leur portique, avec leur balançoire ou leur toboggan, les enfants voudront probablement changer d’activité. Et viendra l’heure de la sempiternelle question : on s’ennuie dehors, qu’est-ce qu’on peut faire ? Si vous avez une piscine hors sol ou une piscine en dur, ce sera le moment de l’exploiter.

Pourquoi ne pas proposer à vos enfants des jeux de piscine ? Ce type de jeu est particulièrement recommandé dans le cas d’un enfant qui appréhende de rentrer dans l’eau. Mais pour cela il faudra faire preuve d’imagination. Voici des exemples de jeux de piscine qui pourront vous donner des idées.

jeux piscine
Voici des idées pour jouer dans la piscine / Source : Gettyimages

Activité piscine n°1 : la Queue du diable

Pour y jouer, il vous faut : un morceau de chiffon ou un foulard par joueur.

Les règles du jeu : protéger et garder le plus longtemps possible, le foulard que chaque joueur a placé à l’arrière de son maillot de bain. Si un joueur parvient à attraper le foulard d’un autre joueur, celui-ci doit se retirer du jeu et rejoindre le bord de la piscine pour y rester jusqu’à la fin de la partie.

Activité piscine n°2 : Le Dialogue de sourds

Pour y jouer, il vous faut : lunettes ou masques.

Les règles du jeu : un joueur doit transmettre un mot ou un message à un autre joueur sous l’eau. Pour parvenir à se faire comprendre, le joueur pourra utiliser soit les gestes, soit la voix.

Vous connaissez le jeu du dialogue de sourd ? Une animation pour piscine amusante ! / Source : Gettyimages

Activité piscine n°3 : La méduse

Pour y jouer, il vous faut : un ballon

Les règles du jeu : les joueurs doivent se tenir debout et encercler un ballon posé sur l’eau devant eux. Il leur faudra envoyer le ballon sur les autres, mais attention, sans jamais le toucher ! Les participants peuvent juste : souffler sur le ballon ou le faire bouger en faisant des vagues.

Tous les jeux proposés ci-dessus, sont destinés aux jeunes enfants et doivent se dérouler dans la partie la moins profonde de la piscine sous la surveillance d’un adulte.

Autres articles