Organiser un goûter d’enfant

Organiser un goûter d’enfant

- dans Enfants & Ados
3112
0

Jeux fête d’enfant, costume de fete, achat deguisement

Avec la reprise de l’école, c’est également le retour des goûters d’enfant ou des fêtes d’anniversaire. Mais il n’est pas toujours évident de garder l’attention d’une dizaine d’enfants (ou plus) tout un après-midi. Voici quelques idées pour que ce moment sympathique ne vire pas au cauchemar…

Source : Gettyimages

Les déguisements : ambiance garantie !

Pourquoi ne pas mettre cet après-midi sous le signe de la bonne humeur en optant pour un « goûter déguisé ». Pour cela deux options : soit vous demandez à ce que chaque enfant arrive avec son déguisement enfant, soit vous organisez une séance de déguisement chez vous si vous avez les éléments.

deguisement fille
Source : www.1001deguisement.fr

Si vous choisissez cette dernière option, vous serez assurés de les occuper un bon moment ! En plus il existe désormais un grand choix de déguisements pas chers si vous manquez de matériel chez vous. Pour mettre encore un peu plus d’ambiance, vous pouvez vous-mêmes porter un deguisement adulte, histoire de donner le ton jusqu’au bout !

deguisement garçon
Source : www.1001deguisement.fr

Idées de jeux pour un goûter d’enfant

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous pouvez organiser la fameuse chasse au trésor (qui, quoi que faisant partie des classiques, fait toujours son petit effet) ou faire l’acquisition d’une pinata ! Une fois suspendue, les enfants devront la casser afin qu’elle s’ouvre et délivre enfin les bonbons et les cadeaux cachés à l’intérieur. Ce jeu rigolo peut également faire l’objet d’une séance de bricolage avec vos propres enfants, pour qu’ils participent eux aussi à la préparation de leur fête. Si vous décidez de faire votre propre pinata (ce qui ne vous coûtera quasiment rien), lancez-vous bien à l’avance car la réalisation est un peu longue.
Si vous êtes à la recherche d’un jeu calme pour l’intérieur, hormis la tablette tactile pour enfant qui est désormais un incontournable, le jeu du goût est aussi une solution. Le but étant de bander les yeux de l’enfant pour lui faire découvrir juste par le goût, différents produits que vous aurez préparé : confiture, bonbon, ou pourquoi pas moutarde si vous êtes d’humeur plus taquin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *