Osmoseur d’eau : pourquoi investir ?

L’eau du robinet est souvent fortement minéralisée. Riche en magnésium et en calcium notamment, on la qualifie d’eau dure. Elle provoque l’entartrage progressif des canalisations et peut se révéler redoutable pour les peaux fragiles lors de la toilette.

Une eau meilleure pour le corps

Unadoucisseur d’eauou un osmoseur est un dispositif efficace conduisant à l’élimination des minéraux aqueux, pour une meilleure santé de la plomberie… et des peaux délicates. Une eau très minéralisée n’est pas forcément mauvaise à boire, sauf pour les personnes ayant des problèmes de santé au niveau des reins. La consommation régulière d’une eau riche en calcium peut en particulier favoriser l’apparition de calculs rénaux. L’adoucisseur d’eau, en faisant baisser la minéralisation de l’eau du robinet, rend possible sa consommation par tous les membres de la famille. Avec un bémol toutefois pour les adoucisseurs à résine, pourvoyeurs de sodium.

Des économies garanties

Trinkwasser aus dem Wasserhahn

Un osmoseur d’eau joue le même rôle qu’un adoucisseur, mais c’est aussi un formidable dépolluant. Non seulement il élimine une partie des ions susceptibles d’encrasser les canalisations et les reins fragiles, mais il écarte aussi de plus grosses molécules toxiques. L’eau du robinet n’en manque pas, même si c’est généralement à doses infinitésimales : nitrates, pesticides, résidus médicamenteux, composés de l’aluminium… Mieux encore, le prix de l’osmoseur d’eauest vite amorti par les économies énergétiques réalisées. L’efficacité des lessives est en effet nettement plus élevée avec une eau douce. Celle du chauffage également, puisque les canalisations ne sont plus entartrées. Sans parler de la durée de vie du matériel électroménager sensiblement revue à la hausse lorsqu’il fonctionne avec une eau faiblement minéralisée.

Pour en savoir plus sur les adoucisseurs d’eau et connaître celui qui correspondrait le plus à vos besoins, rendez-vous sur : mon-eau-douce.fr

 

Autres articles