Pâques : une jolie table pour un repas en famille

Pâques est l’occasion de réaliser de jolies idées créatives et une table pop et colorée qui plaira aussi bien aux petits qu’aux adultes. Si vous prévoyez un repas en famille, voici quelques idées pour décorer votre table, créer une ambiance fraiche et lumineuse et ainsi épater vos invités.

Le chemin de table

Avant de démarrer votre décoration, réfléchissez à deux couleurs que vous souhaitez associer. Le jaune, le vert anis, le orange, le blanc ou encore le rose pâle sont des couleurs parfaites pour mettre du peps sur vos tables et célébrer le printemps.

Démarrer votre décoration avec un chemin de table. En lin ou en coton, il apporte une jolie touche de couleur à votre décoration printanière et vient relever une nappe blanche ou écrue. Faites courir votre chemin de table sur toute la longueur et laissez retomber les 2 pans avant de disposer votre vaisselle.

Le pliage de serviette

Achetez des serviettes jetables de l’une des couleurs de votre déco ainsi que des bandes non tissées de la couleur du chemin de table, pour faire un rappel de couleurs.

Dans ces bandes, découpez un morceau d’une vingtaine de centimètres et agrafez-le pour former un rond de serviette. Glissez-y la serviette roulée et collez sur le dessus une petite fleur en tissu ou en papier.

Si vous maîtrisez le pliage de serviettes, vous pouvez tenter de réaliser ces serviettes en forme de lapins de Pâques, en suivant le tuto : http://www.prima.fr/loisirs-creatifs/pliage-de-serviette-petit-lapin/7914415/

Le centre de table

centre-tableSource DR

Afin d’épater vos invités, optez pour un centre de table vertigineux. Dans un grand vase, disposez des perles aqua de la couleur dominante de votre décoration avec un peu d’eau. Plongez-y un bouquet de fleurs et chocolats. Entourez ensuite le vase de jolis rubans de couleurs et disposez du bois flotté sur la table, près du vase, pour rester sur le côté nature.

Le marque-place

On le sait, les œufs sont très représentatifs de la fête de Pâques. Pour vos marques-places, utilisez des œufs de coquille blanche, videz-les et remplissez-les avec des herbes ou une petite plante grasse, comme dans le modèle ci-dessous.

marque-placeSource Pinterest

De la vaisselle originale et colorée

Investissez dans de la vaisselle aux couleurs unies et pastel pour rappeler le printemps et ajouter une note de gaieté. Si votre vaisselle est transparente, elle laissera apparaître les dessins de votre nappe.

Si vous trouvez votre vaisselle trop triste, vous pouvez toujours la customiser avec du masking tape ou des stickers.

Autres articles