Partir à la montagne cet été

La saison d’hiver se termine dans les stations de ski, mais beaucoup d’entre elles gardent leurs portes ouvertes tout au long de l’été. Différentes activités familiales peuvent vous être proposées à cette occasion. Focus sur les animations mises en place dans 3 stations des Alpes.

Source : Gettyimages

Activités d’été aux Coches, à Méribel et aux Arcs

En hiver comme en été, gagnez les sommets de la station de Montchavin-les-Coches, en profitant du télésiège des Pierres Blanches au départ du Sauget. Il vous permettra d’accéder sans fatigue à un des plus beaux panoramas sur les Alpes et delà, de profiter de belles randonnées en montagne.

Maintenant, direction Méribel. Cette station savoyarde, qui fait partie du Domaine des 3 Vallées (plus grand domaine skiable au monde), vous accueille également en été. Outre les randonnées en moyenne montagne au cœur de la réserve naturelle de Tuéda (réserve attenante au Parc National de la Vanoise), vous pourrez également partir à la conquête des glaciers alentour.

Source : Gettyimages

Du côté des Arcs, la belle saison sera mise sous le signe des activités sportives de plein air : alpinisme, hydrospeed, parapente, escalade et bien sûr canyoning.

Trouver sa location à la montagne cet été

Pour trouver votre hébergement pour cet été, rien de mieux que de contacter directement les agences immobilières. Vous aurez un grand choix concernant l’immobilier touristique aux Coches. L’agence de Méribel a également en sa possession de nombreuses annonces d’appartements, de chalets ou encore de meublés de tourisme à louer en cette période. Idem concernant l’agence immobilière des Arcs.

Autres articles