Portes et fenêtres : pourquoi choisir l’aluminium ?

fenetre-alu-maison

L’aluminium est un matériau incontournable pour vos fenêtres et vos portes. Il s’adapte à toutes les ouvertures et permet de transformer tous les espaces, qu’il s’agisse d’un projet de construction ou de rénovation. Que vous souhaitiez une vue maximale vers l’extérieur, des couleurs vives ou encore un mélange d’élégance et de modernité, l’aluminium est le matériau qu’il vous faut.

Les caractéristiques techniques de l’aluminium

fenetre-alu-maison

Les menuiseries en aluminium possèdent un coefficient de transfert thermique (Uw) très bas et offrent une isolation thermique impeccable. L’aluminium est d’une grande résistance face aux amplitudes thermiques et aux aléas du climat. Ce matériau étant extrêmement conducteur, les menuiseries sont munies d’un système de rupture de pont thermique afin d’éviter la condensation d’eau sur la vitre.

Contrairement aux idées reçues, la fenêtre aluminium ne rouille pas et garde une solidité et une résistance durant de longues années, quelles que soient les températures extérieures.

L’aluminium convient également pour toutes les grandes ouvertures, telles que les baies vitrées, les portes fenêtres, et même les portes d’entrée en aluminium.

Performance, esthétique et respect de l’environnement

fenetre-alu-environnement

En respectant les normes thermiques en vigueur, les fenêtres en aluminium sont de nos jours toutes aussi isolantes que les fenêtres en PVC. Elles sont de plus très esthétiques, disponibles en diverses couleurs (effets thermo laqués, alu anodisé ou bicolore, etc.) et apportent une touche raffinée de part leurs montants très fins. Les profilés confèrent une plus grande place au vitrage et donc, à la lumière. Matériau très résistant aux fortes chaleurs, il ne se déforme pas et possède une grande durée de vie.

Dernier point et non des moindres, l’aluminium est un matériau noble et écologique totalement recyclable. Il est issu de la bauxite, troisième ressource naturelle de la planète et 50% des ressources électriques utilisées pour sa transformation et son façonnage sont hydrauliques. Un choix d’avenir pour préserver notre planète et ses ressources.

Enregistrer

Autres articles