Quel cartable choisir et que mettre dans un sac primaire ?

En tant que parents, on se trouve parfois rapidement dépassés ! Comment choisir un cartable à la fois pratique, solide et moderne ? Que faut-il mettre dans le sac primaire de votre enfant ? Quelques astuces pour ne pas se tromper.

 

Comment dénicher le cartable idéal ?

Le cartable de votre enfant doit être adapté à sa morphologie et protéger impérativement son dos et ses épaules. Pour cela, on privilégie les cartables avec des bretelles épaisses, réglables et un dos renforcé ! Le budget d’un sac scolaire est très variable. Sans pour autant se ruiner, il est important de choisir un cartable fonctionnel avec un bon rapport qualité/prix, de marque ou non, qui accompagnera votre enfant durant toute l’année scolaire, voire plus ! Profitez d’un moment de complicité avec votre petit écolier ou écolière en l’emmenant choisir elle-même son nouveau cartable à roulettes pour petites filles !

Check-list des indispensables dans un sac pour le primaire

Vous avez enfin trouvé le cartable idéal dans votre boutique de maroquinerie en ligne préférée, reste encore la liste interminable de fournitures scolaires à acheter ! Mais que faut-il mettre dans un sac primaire pour ne rien oublier sans trop l’alourdir ? Le strict nécessaire ! C’est-à-dire des cahiers, classeurs et livres ainsi qu’une trousse contenant des stylos à bille, des crayons de couleur, un crayon à papier et une gomme, un stylo correcteur, une règle et un tube de colle. Vous pouvez également prévoir de la peinture à l’eau et des pinceaux pour les activités d’arts plastiques. Renseignez-vous auprès de l’établissement et du professeur(e) des écoles en charge de la classe de votre enfant, afin de connaître leurs politiques en matière de fournitures scolaires, car certaines écoles en fournissent.

Les petits plus à ne pas oublier pour votre petit écolier !

Les parents ont besoin d’être rassurés en palliant les besoins de leur enfant tout au long de la journée d’école ! Un petit creux au cours de la matinée ou au moment du goûter ? Pensez à glisser dans le cartable une bouteille d’eau ainsi qu’un goûter et un fruit pour les vitamines ! Une météo capricieuse ? Pas de problème ! Un vêtement chaud et/ou de pluie léger à l’intérieur du sac, et votre enfant restera bien au sec. Et en cas de léger rhume, vous pouvez même prévoir un paquet de mouchoirs ! Pensez également à mettre le nom de votre enfant sur ses affaires, cela lui permettra de plus facilement les reconnaître.

Related posts

Leave a Comment