Quelques destinations insolites pour les vacances

Les vacances c’est pour bientôt ! Pour ceux qui sont déjà prêts à partir voici nos idées de séjours vers des destinations insolites !

Une croisière en Norvège en bateau

Kirkenes

Le départ de la croisière s’effectue à Bergen, au sud-ouest de la Norvège puis direction le Cap Nord et ensuite un petit détour sur la jolie cité médiévale de Tromdheim.

Envie de découvrir une destination vraiment originale ? L’Arménie !

 

L’Arménie, ce pays limitrophe de la Turquie, de la Géorgie et de l’Azerbaidjan et ancienne république soviétique a beaucoup de choses à nous faire découvrir. Son patrimoine culturel et naturel exceptionnel et son ouverture récente au tourisme en font une destination privilégiée des grands voyageurs souhaitant sortir des sentiers battus et découvrir un peuple particulièrement hospitalier.

voyage-solidaire-detour-armenien-du-sud-12-jours

Notre meilleure astuce ? Opter pour un voyage avec hébergement chez l’habitant, ce qui permet de découvrir plus profondément la culture arménienne et sa richesse. On aime par exemple le séjour « Détour arménien du sud » proposé par Vision du monde.org, spécialiste du tourisme responsable, qui permet justement de loger chez l’habitant, tout en reversant une partie des fonds aux locaux.

 

 Envie d’originalité en France ?

demeure dela Vignole

La demeure de la Vignole propose à ses clients de séjourner dans un lieu insolite. Cet hôtel hors du commun, situé dans le coteau de Loire proche des encablures des châteaux de Montsoreau et de Saumur, propose de séjourner dans un lieu insolite : des chambres troglodytiques qui datent du XIIème siècle. Mais on y trouve bien plus encore : cheminée, baignoire et même une piscine chauffée creusée dans la roche.

 

Envie d’un séjour hors du commun ?

ville de Samarcande

Terre Istan vous propose de célébrer la nouvelle année en Ouzbékistan dans la ville de Samarcande.

Ville splendide qui abrite de grands ensembles architecturaux tout en mosaïques et faïences.

 

 Envie de détente et de zen ?

Le relais et châteaux le Couvent de Minimes

 

Direction « Le relais et châteaux le Couvent de Minimes », un ancien couvent du 17éme siècle. Cet hôtel SPA signé l’Occitane est situé à Mane en Provence.

Les visiteurs pourront y trouver une nature paisible, visiter son sublime jardin dédié aux plantes de la méditerranée et se prélasser au spa. Les plus sportifs enfourcheront leurs vélos et se munieront de leur casque pour découvrir la nature environnante, magnifique de mai à septembre lors d’une randonnée à bicyclette. A ce sujet, vous pourrez trouvez votre équipement cliquez ici.

 

Envie de nature et de sport ?

île de Sao Vicente

Voilà un séjour fait pour vous au Cap Vert ! Pensez à faire une randonnée à l’île de Sao Vicente à l’île de Santo Antao  à la découverte de villages isolés, de paysages admirables entre mer, montagnes et volcans.

Autres articles