Qu’est-ce que la pêche à L’Anglaise ?

Qu’est-ce que la pêche à L’Anglaise ?

- dans Loisirs
660
0

Loisir familial par excellence, la pêche comporte plusieurs disciplines. Parmi elle, la pêche à l’anglaise : cette méthode pêche est différente de toutes les autres car elle demande un matériel très précis afin de s’adapter à l’environnement adéquat.

La pêche à l’Anglaise se pratique surtout dans les eaux très calmes et des étangs clos :  la difficulté est que dans cet environnement la carpe  est beaucoup plus méfiante. Pour cela il faut donc utiliser du matériel  le plus transparent et léger possible afin de ne pas effrayer le poisson.

La différence sur le matériel

Pour cela il ne faut pas utiliser du matériel courant car trop lourd il ne permet pas d’être délicat. Il faut donc des hameçons, des appâts et un fil très léger afin de se fondre dans le décor. Cette technique demande alors un bouchon spécifique appelé Wagger. La différence est que ce genre de matériel ne peut être utilisé que dans des eaux calmes : très léger, il peut vite couler à cause de l’agitation.

La différence sur le lieu de pêche

Le matériel va ainsi s’adapter au lieu de pêche car la pêche à l’anglaise ne peut pas se pratiquer dans des cours d’eaux en mouvement constant comme les petites rivières :  le matériel trop délicat n’est pas adapté et risque de trop vite s’abîmer.

De la même manière pour un montage carpe à l’Anglaise, les plombs restent faibles même s’il faut quand même pouvoir lancer son hameçon. Dans cette méthode de pêche il faut avoir une bonne technique afin de rester discret que ce soit au moment de l’amorçage que du lancement de la ligne.

En bref, un loisir intergénérationnel à pratiquer dès le retour des beaux jours!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *