Quitter Paris pour la banlieue

Difficile de s’éloigner de Paris lorsque l’on travaille dans la capitale. Pourtant, le réseau des transports en commun permet aux habitants des départements alentours de rejoindre la capitale en quelques minutes. Choisir la banlieue, c’est choisir la qualité de vie, avec des logements plus grands et moins chers.

Une famille plus heureuse en banlieue

Paris est peut-être un paradis pour les étudiants et les célibataires. Mais les couples et les familles avec enfants cherchent souvent à s’en éloigner pour la banlieue. Il faut dire qu’avec les prix pratiqués dans la capitale, devenir propriétaire relève de l’impossible. Et quand bien même, un ménage disposerait du budget nécessaire pour acheter un appartement à Paris, ce même budget lui permettrait d’acquérir un appartement en banlieue bien plus grand, avec un environnement plus agréable, plus vert, moins pollué.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les promoteurs immobiliers de Paris multiplient les constructions en périphérie. Les familles ont en effet besoin d’appartements plus grands, que chacun des enfants ait sa propre chambre, que la vie soit plus sûre et plus douce.

Quitter Paris et acheter un appartement en banlieue

programme-neuf-paris

Alors que le marché de l’immobilier à Paris intra-muros est extrêmement tendu, les possibilités pour acquérir un appartement dans l’agglomération parisienne sont beaucoup plus ouvertes. En effet, trouver un programme neuf en Île-de-France est très facile.

On peut opter pour une maison individuelle à Franconville, un appartement moderne à Asnières-sur-Seine, un logement au cœur d’un éco-quartier à l’Île-Saint-Denis. A moins que l’on préfère une habitation entourée de verdure à Cormeilles-en-Parisis, un 5 pièces à Aubervilliers ou Montreuil et pourquoi pas un appartement dans une résidence de standing à Herblay. Autant de projets qui combleront chaque membre de la famille.

Autres articles