Qu’offrir à un nouveau-né ?

L’arrivée d’un enfant est un événement marquant et les premiers cadeaux restent souvent gravés dans les souvenirs. C’est pourquoi il est parfois difficile de trouver l’idée parfaite de présent pour fêter l’arrivée d’un bébé.

Ne pas négliger la liste de naissance

C’est la méthode idéale pour éviter les mauvaises surprises. Les futurs parents pourront choisir des produits qu’ils aiment pour en faire une liste qui sera accessible à tous. Un grand nombre d’enseignes proposent d’établir une liste de naissance en ligne. Le mieux reste souvent de se concentrer sur des articles de puériculture nécessaires tels qu’une poussette ou un lit par exemple. Le budget est certes plus élevé qu’un coffret de biberons, mais il est tout à fait possible de se mettre à plusieurs pour offrir un tel cadeau. Ainsi, il peut être très utile d’établir une liste de naissance durant sa grossesse et de préciser les cadeaux que l’on aimerait recevoir. On peut également y ajouter des articles pour améliorer le quotidien et le confort du nouveau-né, tels qu’un tapis d’éveil ou une veilleuse par exemple.

Quel cadeau choisir ?

Sans forcément vous concentrer sur le côté pratique, vous pouvez tout aussi bien choisir un cadeau tourné vers le souvenir et l’émotion, comme un livre de naissance pour inscrire les premières expériences du nouveau-né, une boîte à trésor, un album photo pour immortaliser les premiers moments de la famille ou encore un kit d’empreintes de mains et de pieds. Si vous vivez dans une grande ville, vous aurez l’embarras du choix en matière de cadeaux. Vous pouvez par exemple acheter une médaille de naissance à Lyon, parfait cadeau sentimental. Si vous êtes plutôt tenté par les indispensables, vous pouvez également vous tourner vers les bodys, les chaussons, les doudous ou les mobiles musicaux par exemple. Notez que certains cadeaux pour bébés peuvent être personnalisables avec le prénom de l’enfant, alliant praticité et émotion pour être sûr de faire plaisir aux jeunes parents.

Autres articles