Refaire toute la déco en famille… sereinement !

Dans les familles nombreuses, il est parfois difficile de faire des travaux dans la maison. Les enfants qui courent partout, leurs jouets qui traînent et qui peuvent parfois créer un danger dans certaines situations etc… Cela peut vite tourner en calvaire pour les parents. Alors découvrez des astuces pour gérer vos travaux sereinement et en famille !

 

Bien préparer les lieux

Si vos enfants sont de vraies tornades, il va falloir anticiper et préserver les objets cassants ou précieux. Par exemple si vous souhaitez monter un meuble important, évitez de vous placer en plein milieu d’une pièce ou sur une zone de passage. Les enfants pourraient l’égratigner en jouant à côté ou plus grave ils pourraient même se blesser.

Si vous devez utiliser de la peinture dans la pièce que ce soit sur un mur ou sur un meuble, délimitez un espace de protection. Mettez par exemple une bande adhésive parterre que les enfants n’auront pas le droit d’enjamber sous peine de gage par exemple. Pour de la peinture au sol, Il n’y aura parfois pas d’autre alternative que de vous enfermer dans la pièce pour faire votre travail tranquillement.

Faites participer les enfants !

Un moyen très simple de calmer un enfant turbulent, c’est de l’impliquer de manière ludique à ce que vous faites. Vous pouvez par exemple lui faire rechercher certaines pièces lorsque papa est en train de monter un meuble. Bizarrement les enfants aiment parfois les tâches ingrates comme balayer la poussière ou trier des  objets par tailleou par couleur. Il suffit juste de trouver les bons mots pour le motiver !

enfant-chambre

Si vos enfants ont l’âge de faire des petits travaux vous pouvez demander leur aide. Proposez tout de même des tâches qui sont sans danger pour eux comme par exemple passer de la peinture blanche sur le mur ou encore coller des stickers décoratifs.

 

 

 

Autres articles