Service à la personne : une aide inestimable!

Service à la personne : une aide inestimable!

- dans Retraite
339
0

En raison de leurs occupations quotidiennes, les enfants n’ont pas le temps de s’occuper de leurs parents âgés sujets à une dépendance ou handicap. Grâce à l’existence des services à la personne, ces derniers peuvent déléguer cette responsabilité à un salarié spécialement formé. L’individu embauché n’assiste pas simplement le senior dans sa vie journalière, il peut également assumer d’autres tâches.

Accompagnement

Les prestations proposées par les services à la personne

Comme les gens du troisième âge ont une santé fragile, ils doivent en permanence être surveillés. Au lieu de placer les parents dans une maison de retraite, les enfants peuvent engager une assistance des personnes âgées par l’intermédiaire d’une téléassistance. Cet individu aide le senior dans son quotidien. Il peut l’accompagner en cas de promenade dans les parcs ou de consultation chez le médecin. D’ailleurs, le salarié peut seconder le senior dans la réalisation des tâches ménagères qui lui tiennent à cœur. En effet, il peut préparer le repas en suivant l’équilibre alimentaire. La femme de ménage peut aussi entretenir la maison et effectuer les tâches quotidiennes.

L’employé de maison peut également soutenir les individus handicapés. Pour cette circonstance, il peut servir de chauffeur pour les déplacements vers le lieu de travail ou de vacances. En outre, ses compétences lui permettent d’être employé comme garde d’enfants de moins de 3 ans.

A titre d’exemple, la Générale des services à bordeaux est une société de services à la personne, proposant des tâches classiques d’une femme de ménage comme les travaux de jardinage, la promenade d’animaux ou encore l’entretien de la maison. En plus d’autres prestations telles que la garde d’enfants.

Les avantages de contacter un service à la personne

La législation française a réglementé ce type de travail afin d’inciter les particuliers à procéder à une embauche. En recourant à leur aide, les gens obtiennent certains avantages. Tout d’abord, ils profitent d’une réduction d’impôt sur les revenus qui peuvent atteindre les 50%. Cet avantage peut être acquis si les dépenses engendrées par l’engagement d’un service à la personne se situent dans les 12 000 euros.

Sinon, l’individu peut bénéficier d’un taux de TVA réduit. Dans cette situation, la méthode de calcul varie en tenant compte de la raison d’embauche du salarié. S’il se charge uniquement des seniors handicapées, l’allégement de la TVA est de 5,5%. Pour une femme de ménage ayant pour tâche d’entretenir une maison ou de garder les enfants, la réduction est de 10%.

Une aide à domicile de confiance est une aide inestimable et tellement précieuse pour la famille. Bien prendre le temps avant de l’embaucher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *