Solutions contre la perte de mémoire

Bracelet alzheimer, retrouver lunettes, retrouver un objet perdu

Au cours de notre vie on peut malheureusement être confronté à des problèmes de perte de mémoire, que ce soit personnellement ou à travers un proche. A vivre au quotidien, ces difficultés peuvent être un véritable fardeau. Sachez pourtant qu’il existe des solutions pour vous aider à garder une vie normale.

Source : Gettyimages

Se localiser facilement et ne plus chercher ses affaires

Des systèmes de détection et de surveillance, à l’image de Loc8tor proposé par AlyZen, existent pour vous apporter le soutien nécessaire dans la vie de tous les jours. Que ce soit pour mettre la main sur vos lunettes perdues, vous situer dans un espace familier (et même trouver votre chat perdu !), ces systèmes très simples d’utilisation vont vous changer la vie. Vous trouverez également des porte-clés anti perte, pour qu’enfin vous n’arriviez plus en retard à force de chercher votre trousseau. Anti égarement, anti fugues et télédétection, cette technologie innovante répond à des besoins réels.

Source : Gettyimages

Petits exercices pour lutter contre une mémoire capricieuse

Entretenir une activité intellectuelle tout au long de sa vie permet de créer plus facilement des connexions entre les neurones et ainsi, lorsque la mémoire « à court terme » se fera défaillante, de faire collaborer nos autres types de mémoire : auditive, visuelle, olfactive, etc.Voici quelques astuces pour vous aider à pallier le manque de mémoire :
–    dites à voix haute ce que vous faites et où vous posez vos affaires, cela vous permettra de faire fonctionner votre mémoire auditive ;
–    pour vous souvenir d’une information, essayez de vous projeter et de mémoriser le moment où vous l’avez reçue, en vous souvenant des images, du cadre, des sons, etc. Cela vous permettra de trouver plus facilement et plus rapidement ce que vous cherchez.
–    Si vous avez du mal à vous souvenir d’un nom, usez de jeux de mots ou de rimes afin de créer des procédés mnémotechniques.

Pour découvrir de nouvelles technologies contre la perte de mémoire, rendez-vous sur www.alyzen.fr.

Autres articles