Sondage : ce que les Français pensent de la franchise

Sondages franchise, sondage francais, ouvrir une franchise rentable

On pense souvent à tort que famille et reconversion professionnelle ne font pas bon ménage. C’est sans compter un sondage réalisé par TLF (Toute-la-franchise.com) sur l’opinion que les Français se font de la franchise : cette option de carrière séduit en effet par sa fiabilité et son efficacité. Alors, qu’est-ce que les Français pensent de la franchise ?

Source illustration : Getty Images

Quatre grandes pistes ressortent :

  • La plus importante d’entre elle est que pour plus de 80% des personnes interrogées, la franchise représente un accès facilité à l’entrepreneuriat, grâce au suivi personnalisé proposé par la marque que vous serez amené à commercialiser.
  • En deuxième position, la franchise est plébiscitée car elle est un moyen d’entamer une reconversion professionnelle. En effet, que vous souhaitiez devenir cuisiniste ou ouvrir une franchise dans un tout autre domaine, vous bénéficiez d’un business model et d’un réseau qui font de cette option professionnelle un choix fiable et passionnant.
  • Pour 20% des personnes interrogées, la franchise rentable est avant tout un système d’affaires performant, et donc une option à envisager sérieusement pour tous ceux qui pensent à la reconversion.
  • Enfin, pour une minorité, la franchise est un remède contre la crise : ouvrir une franchise à Marseille, Paris ou Bordeaux, c’est faire partie d’un solide réseau, et bénéficier de garanties commerciales qui ne sont pas toujours présentes lorsqu’on choisit d’ouvrir un commerce indépendant.

L’option franchise semble donc être la bonne pour toutes les personnes qui souhaitent entreprendre et s’investir en mettant toutes les chances de réussite de leur côté! Pour en savoir plus, franchise.cuisines-aviva.com

 

Autres articles