Succombez pour un spa à la maison

Découvrez le bonheur d’un jacuzzi. Ce bain équipé de jets d’eau et d’air sous pression en a séduit plus d’un. Véritable invitation à la relaxation et à la détente, le spa n’est pas uniquement accessible dans des centres de thalassothérapie ou de balnéothérapie.  De nombreux particuliers finissent par succomber à cet équipement qui favorise le bien-être, et ce pour toute la famille !

Le bonheur d’avoir un spa à la maison

Il est tout à fait d’avoir un spa dans votre habitation à condition d’avoir de la place pour l’installé. vous pouvez notamment l’inclure dans votre salle de bain ou encore le mettre sur votre terrasse. Spa intérieur, spa extérieur, spa hors-sol ou spa enterré, ce sera à vous de faire votre choix en fonction de votre projet, de votre investissement et de sa faisabilité.

Passez des moments de charme en couple ou des instants conviviaux entre amis. Un spa permet de soulager de nombreuses zones musculaires et articulaires du corps. Des modèles de spa peuvent contenir jusqu’à 8 places pour une utilisation familiale régulière. Le jacuzzi deviendra une véritable attraction au sein du foyer !

spa-jacuzzi-bleu

Quelques précautions à prendre pour les enfants

Légalement, il n’y a pas de minimum d’âge requis pour profiter d’un jacuzzi. Toute fois veillez bien à ce que les enfants n’aillent pas au spa sans être surveillés par un adulte. Pour les tous petits jusqu’à 6 ans environ, évitez de les laisser trop longtemps à l’intérieur du jacuzzi. Une dizaine de minutes suffira amplement pour  qu’ils profitent de toutes ces bulles. L’eau étant régulièrement traitée, l’enfant ne doit pas la boire.

Comme pour les piscines, vous pouvez installer une barrière autour du jacuzzi ou placer une « jupe » sur l’eau lorsque vous vous n’en servez pas. L’autre risque moins connu concerne la température de l’eau. Les enfants ont la peau plus fragile que nous. Pour éviter qu’ils se brûlent, il faut que l’eau n’excède pas les 30°C. Outre les brûlures, si l’eau est trop chaude, l’enfant peut vite se déshydrater.

En connaissant toutes ces règles vous pourrez profiter  de votre jacuzzi en famille en toute sérénité ! Pour son entretien vous pouvez vous renseigner auprès de professionnels comme Europe Spa par exemple.

Autres articles