Top 5 des hébergements tendances en station française

nuit-insolite-igloo

Envie de vous offrir des vacances originales et inoubliables en famille ? Pour votre prochain séjour à la montagne en France, réservez plusieurs nuits dans des lieux tendances ou insolites. Amoureux de la nature, aventuriers ou romantiques, vivez des moments magiques dans des habitats nomades au pied des montagnes, dans une cabane de trappeurs, une bulle transparente, un igloo ou encore un luxueux chalet avec toute votre tribu !

Une nuit dans un kota typique de la Laponie

kota-hebergement-insolite

Pour des vacances vraiment originales, partez au coeur de la « Scandinavie ariègeoise », sur le plateau de Beille dans les Pyrénées, à 1 800 mètres d’altitude. Le village d’Angaka se compose d’habitats nordiques kotas (chalets en bois typiques de la Laponie Finlandaise), garantissant un dépaysement total ! Cabanes de trappeurs, yourtes mongoles ou encore tipis, à chacun son bivouac chauffé avec un poêle à bois. Vos petits trappeurs vont adorer vivre l’aventure Grand Nord !

Un séjour dans une bulle

Envie de vivre dans votre bulle ? En Haute-Savoie, la station de Combloux propose de dormir sous une immense bulle transparente, face à la majestueuse chaîne du Mont Blanc, en retrait à la lisière de la forêt.

Endormez-vous en regardant les étoiles ou les flocons de neige, confortablement installés dans un lit douillet de 160cm. Pour un séjour romantique en amoureux, vous pouvez même organiser un dîner romantique avec un chef rien que pour vous ! Une bulle de bien-être, de romantisme et de détente.

Une semaine dans un chalet de luxe

reservation-chalet-luxe

Votre famille et vous-même êtes plutôt des adeptes du confort et des soirées cocooning près de la cheminée ? Toujours en Haute-Savoie, l’agence Locathérac propose de nombreux chalets disponibles à la location, répondant à tous les budgets et les attentes de chacun.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une location de chalet à La Clusaz pour 8 personnes et plus, découvrez les offres de l’agence et profitez de ses services personnalisées pour vous offrir des vacances inoubliables dans les Alpes du Nord. Leurs locations, rigoureusement sélectionnées, offrent des emplacements de qualité au calme, une vue exceptionnelle sur le panorama prestigieux des Aravis et des prestations haut de gamme.

Des vacances perchées dans une cabane

Au milieu des pins, des frênes, des hêtres et de majestueux sapins, découvrez des cabanes perchées dans les Vosges, à proximité de la station de Gérardmer. Ces cabanes, destinées aux couples et aux familles (jusqu’à 6 personnes), disposent de l’eau courante, d’une douche intérieure et même d’un espace réservé exclusivement aux enfants. Une version luxueuse des périples de Robinson Crusoé !

Une nuit dans un igloo

nuit-insolite-igloo

Depuis quelques temps, la tendance est au village d’igloos ! Le plus surprenant se trouve au pied du Glacier de la Meije, dans les Hautes-Alpes, à 3 200 mètres d’altitude (accès en téléphérique). L’igloo est équipé de matelas, de duvets et d’éclairage pour plus de confort.

A la Plagne, en Savoie, un Igloo Camp accueille ses hôtes avec des boissons chaudes. Dans l’igloo resto, dégustation d’un bon plat du pays avant de passer une nuit inoubliable dans un igloo aménagé en dortoir ou privatisé.

 

Alors, êtes-vous plutôt igloo ? Chalet ? Cabane ? Kota ? Bulle ? Quel hébergement est fait pour votre famille ? N’attendez plus et réservez vite la location de vos rêves pour vos prochaines vacances !

Enregistrer

Autres articles