Tour du monde en famille : 5 blogs qui vont vous inspirer !

tour-du-monde-famille-bagages-passeport-enfants-avion

Qui n’a pas rêvé de tout quitter pour partir à la découverte du monde, de ses merveilles et de son foisonnement de cultures ? Voici cinq familles qui ont sauté le pas et qui nous racontent leurs aventures !

Tour du monde en roux libres

Ce couple et ses deux enfants de 2 et 5 ans, a vendu son appartement pour entamer son tour du monde. Tous ensemble et pendant 1 an, ils ont arpenté les cinq continents ! Une aventure racontée avec passion sur le blog Tour du monde en roux libres. Comme pour tous les autres « tour-du-mondistes », le choix des destinations a été épineux. Mais pour eux, l’Asie était inévitable et ils brûlaient déjà d’impatience de commencer leur voyage au Japon.

Les CassaFlo

A travers son voyage raconté sur le blog CassaFlo, cette famille poursuit quatre objectifs : découvrir d’autres cultures, mesurer les impacts du réchauffement climatique, partager des recettes françaises et aller à la rencontre d’enfants scolarisés. En 15 mois, elle a parcouru près de 20 pays, dont une majorité dans l’hémisphère sud : safari au Botswana, découverte de la vallée sacrée des Incas au Pérou ou des chutes Victoria en Afrique du Sud…

La très grande vadrouille

La très grande vadrouille (ou TGV) relate, sur un joli blog, ce voyage qui était à l’étude depuis 18 ans ! Un tour du monde complet en un an sous le signe de la découverte, des rencontres et de la gourmandise ! Une épopée à découvrir sur leur blog “La Très Grande Vadrouille”.

Six en route

Cette famille nombreuse est experte des voyages ! Partie en camping-car pour un tour du monde de 3 ans, elle ne cesse plus d’arpenter les routes. Elle a parcouru l’Amérique du Sud, l’Afrique, une partie de l’Asie du Sud, un peu d’Europe, et même le Moyen-Orient. Envie de découvrir la Syrie, la Jordanie ou de voyager à Oman ou Dubaï ? Jetez un coup d’œil au blog Sixenroute !

Le monde selon Jules

Amoureux de nature et de grands espaces, Guillaume et Laëtitia étaient déjà de grands voyageurs avant l’arrivée de leur fils Jules. Bien que celui-ci n’ait que 20 mois, l’envie de repartir à l’aventure était trop forte et ils nous livrent sur leur blog “Le Monde selon Jules” un véritable reportage de leur tour du monde en famille !

Related posts

Leave a Comment