Tourisme responsable : comment voyager autrement avec ses enfants

Tourisme responsable : comment voyager autrement avec ses enfants

- dans Loisirs
2154
0

Les vacances peuvent s’imaginer de mille et une façon, d’autant plus lorsque l’on a des enfants. Et c’est du côté du tourisme responsable ou tourisme solidaire que les regards se tournent aujourd’hui.

En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir inculquer à nos enfants, et ce dès leur plus jeune âge, les notions de solidarité et de responsabilité, pour les hommes et pour l’environnement qui nous entoure. On vous fait découvrir ce concept de voyage pas comme les autres !

Le tourisme responsable, de quoi s’agit il ?

Le tourisme responsable est une nouvelle façon de concevoir le tourisme de façon globale : pas une nouvelle mode passagère ! Il s’agit pour les voyagistes de proposer des séjours autour d’une charte stricte qui garantit le respect de l’environnement et des cultures locales, un partenariats forts avec les populations de la région, le tout autour d’un projet de développement local initié par les populations.

L’implication est totale, non seulement du côté des locaux, mais aussi des voyages et des touristes, qui créent un véritable partenariat qui se prolonge bien plus longtemps que durant le séjour lui-même !

Un tourisme à petit échelle, qui permet de bénéficier aux populations locales isolées et d’améliorer leur quotidien.

Pour vous, c’est l’assurance d’une voyage hors du commun fait de rencontres fortes et d’expériences de vie.

Des vacances solidaires avec ses enfants !

Le tourisme responsable, ce n’est pas seulement fait pour des couples de baroudeurs en sac à dos. En effet il est tout à fait possible de participer à cette expérience avec des enfants, même en bas âge.

Il faudra pour cela vous tourner vers un voyagiste spécialiste des voyages solidaires (comme Visiondumonde.org) qui vous permet de voyager de façon responsable tout en garantissant votre sécurité, ce qui n’est pas toujours facile lorsque l’on part avec ses propres moyens.

Une solution qui permet aussi de participer activement à un projet de développement, tout en faisant découvrir à ses enfants une culture de l’intérieur : une vraie ouverture vers le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *