Vacances en famille : pourquoi le club vacances séduit ?

La tendance du séjour en club vacances attire aujourd’hui de plus en plus de familles à la recherche de vacances sereines et agréables pour tous. Dans le but de retrouver un peu de calme après une année passée à 100 à l’heure, les clubs vacances séduisent de nombreuses personnes souhaitant se faire chouchouter et profiter de leur séjour au maximum. Mais en quoi consiste ce type de séjour ? Quel hébergement et quelles activités sont disponibles ? Famille-Magazine fait le point.

A quoi ressemble un séjour club vacances en famille ?

Il est souvent difficile de faire plaisir à toute la famille lorsque l’on part en vacances. Si les plus petits ont besoin de la présence de papa et de maman, les plus grands ont souvent envie de partir à la découverte de nouvelles activités tout en se faisant de nouveaux copains. Le séjour en club vacances est un bon moyen de leur octroyer cette liberté tout en gardant l’esprit tranquille, puisque la sécurité sera de mise.

Pourquoi aime-t-on les clubs vacances pour partir en famille ?

Les villages vacances ont la particularité d’être justement dédiés à ce type de séjour en famille. Ils proposent bien souvent des packages « séjour club » ou bien location de vacances pour l’été en pension complète (ou demi-pension) dans un hébergement confortable de type studio ou T2 meublés.

Le petit plus ? Des lits, rehausseurs de chaises et baignoires sont à disposition pour votre tout-petit, sans frais supplémentaire dans la plupart des clubs.

Pour les plus grands, certains villages disposent de différents clubs enfants, adaptés à tous les âges et proposent gratuitement de multiples activités surveillées sur certaines périodes. Activités manuelles, sportives, artistiques : votre enfant est pris en charge par des animateurs diplômés et profite vraiment de son séjour.

Les clubs vacances ont aussi la particularité de posséder de très nombreux équipements sportifs (cours de tennis, piscine, toboggan, etc.), ainsi qu’un bar, voire une salle d’animation et proposent quelques fois des évènements festifs pour tous ceux qui le souhaitent. De quoi réjouir les parents qui ont, eux aussi, bien besoin de vacances.

Pourquoi aime-t-on les hôtels clubs ?

Une récente étude réalisée par TNS Sofres met en lumière les raisons pour lesquels les Français sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par ce type de séjour.

Les raisons soulevées sont principalement :
– la totale prise en charge offerte par les villages vacances, qui permet de se libérer l’esprit de la gestion du quotidien ;
– la maîtrise du budget grâce aux offres all-inclusive ;
– l’opportunité de simplement profiter du séjour.

La tendance des vacances slow (lentes) bénéficie de plus en plus aux clubs vacances. Les vacanciers voient dans le fait de partir en hôtel club le moyen de véritablement ralentir leur rythme de vie et de profiter de ce séjour en prenant leur temps. Offrant la possibilité d’alterner des moments d’activités plus intenses et des moments de repos et de farniente, les clubs vacances et plus particulièrement les villages vacances thalasso, répondent parfaitement à cette nouvelle demande.

En effet selon cette étude, 95 % des clubistes choisissent ce type de séjour dans le but de se détendre et 92% dans le but de faire ce qu’ils veulent quand ils le veulent, sans aucune contrainte. Parce que c’est aussi cela les vacances !

Et vous vous partez où cet été ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Autres articles