Vacances : location d’appartement VS chambre d’hôtel

Vacances : location d’appartement VS chambre d’hôtel

- dans Loisirs
128
0

Pour les vacances à la montagne, il y a toujours deux écoles : ceux qui veulent louer un appartement et ceux qui préfère opter pour une chambre d’hôtel. les deux solutions présentent avantages et inconvénients.

La location d’appartement

Vous partez en vacances en Savoie, en famille et envisagez une location aux Ménuires ? Bonne idée ! Louer un appartement est souvent une solution appropriée lorsque l’on bouge avec des enfants. En effet, il est important que chaque membre de la famille ait un espace à soi, aussi petit soit-il. L’appartement vous permettra de laisser une chambre aux enfants, qui pourront s’isoler pour jouer à la console ou lire un livre quelques instants. Quant aux parents, une fois les enfants couchés, vous pourrez profiter seuls de l’espace salon. Ce que ne permet pas une chambre d’hôtel familiale.

L’appartement est évidemment recommandé si vous partez à plusieurs familles.

Par ailleurs, la location d’appartement est une solution plus économique au niveau des repas. Dotés d’une kitchenettes, les appartements vous permettent de cuisiner vous-même certains repas. Inutile d’aller au restaurant tous les midis et tous les soirs – les prix pratiqués étant particulièrement élevés dans les stations de sports d’hiver.

La chambre d’hôtel

La chambre d’hôtel n’est pas à bannir si vous partez en vacances en famille. En effet, de plus en plus d’établissements proposent des chambres triples ou quadruples. De plus, l’hôtel est toujours pratique pour que l’ensemble de la famille soit VRAIMENT en vacances (pas besoin de changer les draps, d’apporter ses serviettes de bain ou de préparer un repas).

Le revers de la médaille, comme évoqué plus haut, est le manque d’espace pour chacun et le fait qu’il faille nécessairement manger à l’extérieur. Un état de fait qui est en train de changer puisque de plus en plus d’hôtels installent des petits kitchenettes dans les chambres, une bouilloire, des sachets de thé… Ce qui permet au moins de prendre le petit déjeuner dans la chambre.

Préfèrerez-vous la chaleur d'un hôtel ? Photo Pixabay
Préfèrerez-vous la chaleur d’un hôtel ? Photo Pixabay

Un secteur en mutation

Au final, la frontière entre hôtel et appartement est aujourd’hui de plus en plus mince. Preuve en est, les sites de réservations d’hôtel comme Booking proposent de plus en plus de locations d’appartements dans des résidences hôtelières, voire chez des particuliers. Qui, eux-même, proposent parfois d’inclure le petit déjeuner dans le prix de l’appartement !

Enfin, en France, se développe de plus en plus les B&B (bed and breakfast) qui, comme sont nom l’indique, propose, dans son prix, un lit pour la nuit et le petit déjeuner. Vous êtes, en fait, logé chez l’habitant, qui ne manquera pas de vous distiller de savoureux conseils sur la région. Un système en vogue depuis bien longtemps dans les pays anglo-saxons.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *