[VIDEO] Etudes : ESA3, tout savoir sur l’école Supérieure de Commerce

[VIDEO] Etudes : ESA3, tout savoir sur l’école Supérieure de Commerce

- dans Enfants & Ados
1764
0

Votre ado est en pleine révision du bac mais ne sait toujours pas vers quelles études s’orienter ? L’école Supérieure de Commerce de Paris ESA3 propose un cursus allant de la licence au master, qui peut se suivre en alternance. Idéal pour être immergé rapidement dans le monde du travail et de l’entreprise.

ESA3 : présentation

L’ESA3 (Etudes Supérieures Appliquées Aux Affaires) est une école française supérieure de commerce basée à Paris. Fondée en 1986, l’école est ouverte à l’international via un système d’échanges avec des universités étrangères (notamment en Irlande, en Grande-Bretagne, en Espagne ou encore en Italie).

L’école propose plusieurs diplômes autour de deux cycles :
– Les Bachelors : ce sont les diplômes de premier cycle (Bac+3), avec des spécialités en management, marketing, communication, ressources humaines ou encore échanges internationaux
– Les masters : ce sont les diplômes de second cycle (Bac+5) spécialisés en marketing et communication, management de Business Unit ou en International Business.

Ces cursus peuvent s’effectuer en formation initiale, en alternance ou à l’international.

Pour en savoir plus, découvrez l’interview de la responsable développement et Communication du groupe ESA : Cécile Pernoud

Le concours d’entrée

L’admission à ESA3 se fait sur concours d’entrée (la participation aux épreuves est gratuite). L’étudiant a le choix entre deux rentrées : l’une en septembre et l’autre en janvier/février.

Plusieurs dates de session sont proposées sur le site internet de l’école ESA3. Le candidat doit envoyer son dossier de candidature au plus tard une semaine avant la date de session choisie. Il doit être dûment rempli et accompagné de toutes les pièces justificatives mentionnées (lettre de motivation, copie du dernier diplôme ou certificat de scolarité en cours…)

Sachez que le concours d’entrée se déroule en deux étapes. D’abord l’éligibilité du dossier, puis les épreuves d’admission écrites et orales. Les épreuves d’admission sont généralement composées d’un entretien avec le responsable de programme, d’un test écrit de logique, raisonnement et culture générale et d’un test en anglais.

Les débouchés

Les formations de l’ESA3 offrent un large éventail de débouchés. Ainsi, le jeune diplômé, en fonction de son parcours et de ses stages en alternance, peut prétendre au métier de chef de publicité, responsable marketing, directeur de la relation client, responsable de secteur, planner stratégique, gérant de portefeuille, category manager, responsable de la communication…

Pour vous faire un avis sur ESA3, rendez-vous sur
Le site officiel ESA3
La page Facebook officielle ESA3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *