Voiture familiale : choisir sa voiture pour toute la famille

voiture-familiale-espace

Vous venez de fonder une famille ? Votre tribu s’agrandit et vous souhaitez adapter votre modèle de voiture à votre nouveau mode de vie ? Nombre de places, modularité des sièges ou encore taille du coffre, faites le point sur les critères essentiels pour dénicher la voiture familiale idéale !

Voiture familiale : la place dans l’habitacle

renault-espace-voiture

L’espace est sans aucun doute la première motivation pour l’achat d’une voiture familiale. Il faut en effet prévoir un nombre de place supplémentaire en fonction du nombre de membres de la famille. Si à la suite de votre visite chez un garagiste Renault à Lyon, vous hésitez entre un break, un monospace, un SUV ou un crossover, sachez que les monospaces et les ludospaces disposent souvent d’une place centrale de taille normale sur la banquette arrière, facilitant le confort lors des longs trajets.

Notez que la taille du coffre est également un critère essentiel, en raison de l’équipement qui accompagne souvent l’arrivée d’un bébé (poussette, lit parapluie, etc.). Ainsi, avant de sélectionner un modèle, pensez à bien mesurer la taille de votre poussette et à vérifier que le volume global du coffre et sa longueur permettent de l’accueillir.

Voiture familiale : le quotidien dans les détails

Si certains équipements comme des sièges en cuir ne sont certainement pas la priorité dans une voiture familiale, d’autres options lui sont plus spécifiques. C’est notamment le cas de la modularité des sièges (coulissants, rabattables, échangeables et démontables), des solutions de rangements intégrés et des portes coulissantes latérales.

Toutes ces fonctionnalités peuvent ainsi devenir essentielles, surtout si vous utilisez le véhicule avec vos enfants au quotidien !

Voiture familiale : l’incontournable sécurité

voiture-espace-renault

Dans le cas d’un achat d’occasion, veillez à choisir une voiture irréprochable en termes de tenue de route et de sécurité. Ainsi, comparez le nombre de kilomètres et l’âge du véhicule entre les modèles et obtenez des informations sur les dernières révisions de la voiture dans un garage à Lyon ou ailleurs.

N’oubliez pas non plus de vérifier le carnet d’entretien ainsi que les contrôles techniques réalisés. Vous aurez ainsi une vision plus globale de votre potentiel futur véhicule et pourrez de ce fait prendre la bonne décision concernant son achat.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Autres articles