Voyager en camping-car avec ses enfants

Voyager en camping-car avec ses enfants

- dans Loisirs
2099
0

Voyager en famille est une très bonne expérience mais c’est souvent cher et compliqué avec des enfants. Voyager en camping-car présente de nombreux atouts pour les familles par rapport aux voyages classiques. Pour vivre une vraie aventure en famille et que les vacances se passent pour le mieux, tentez l’expérience camping-car !

Le camping-car et ses avantages

La liberté, l’autonomie et le coût

Si vous voyagez en voiture, vous serez toujours dépendant des hôtels et des restaurants se trouvant sur votre route. Pour découvrir du pays ce n’est pas idéal, car vous devez rester proche de la ville et votre budget vacances risque de s’envoler. De plus, gérer des petits dans ces lieux n’est pas toujours évident. Ils se lassent vite et mettent assez rapidement le bazar.

Le principal avantage du camping-car est la liberté. Les enfants n’auront pas le temps de se lasser, toujours à la recherche de nouveaux sites à découvrir et de nouveaux paysages, c’est le début de l’aventure. Certes acheter un camping-car représente un investissement conséquent. Mais en réalité, votre véhicule sera remboursé assez vite en fonction de vos destinations et du temps que vous passerez avec.

caping-car-famille

Le confort pour les enfants, et les parents !

Les camping-cars capucine sont les modèles spécialement conçus pour accueillir les familles. En effet, au-dessus de leur cabine, ces camping-cars disposent d’un lit en plus de celui à l’arrière du véhicule. De ce fait, les enfants et les parents ont chacun un grand lit double bien séparé. Ces camping-cars sont souvent les moins chers et en plus, il sont facilement aménageable à l’intérieur, ce qui est très pratique si on préfère l’espace aux rangements ou l’inverse.

En plus de l’aménagement du véhicule, le camping-car est un vrai espace de vie pour la famille. Contrairement à une voiture, on peut tout faire dans un camping-car, c’est comme une petite maison. Les enfants disposent d’un coin salon pour jouer, pour regarder un film et se divertir, d’un lit et de toilettes. Et c’est aussi très agréable pour les parents. Après 4 bonnes heures de conduites, s’allonger un peu, prendre une douche et manger un plat chaud fait beaucoup de bien !

Sachez que si vous n’avez qu’un enfant, il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans un camping-car capucine. Vous pouvez très bien prendre un camping -car profilé qui sera plus pratique grâce à son faible gabarit et plus agréable à conduire. Cependant, il faudra aménager le salon en chambre pour la nuit. Pensez à ce que vous voulez faire dans le futur avec votre camping-car. Si vous voyagez 5 fois avec votre enfant et que vous voulez voyager le reste du temps en couple, alors il est plus judicieux de se tourner vers un camping-car profilé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *