Zoom sur le département de l’Ain

belley-bugey-sud

Vous êtes à la recherche d’un terrain à bâtir dans un lieu qui vous permettrait de vous installer confortablement en famille ou de trouver un emploi facilement ? De part sa position stratégique entre Lyon et Genève et son économie attractive, l’Ain peut être la solution idéale. A travers quelques villes réputées, découvrez vite ce département aux nombreux atouts et aux multiples facettes !

Vivre à Bourg-en-Bresse

bourg-en-bresse

Vous avez fait appel à un constructeur de maison dans l’Ain et recherchez un terrain dans une commune familiale ? Pourquoi ne pas opter pour la plaine bressane, et plus particulièrement Bourg-en-Bresse ? Avec ses 42 000 habitants, la ville – située à 70km au nord-est de Lyon et à 120km à l’ouest de Genève – est la préfecture du département de l’Ain.

Avec une cuisine inscrite dans le patrimoine gastronomique français (pour sa très réputée volaille de Bresse) et un riche éventail d’activités (170 espaces verts, un terrain de golf, une école de pilotage, du ski nautique, des offres de structures diversifiées au service de la jeunesse, etc.), la ville de Bourg-en-Bresse se positionne en 5ème place dans le classement des villes de France où il fait bon vivre.

Vivre à Ambérieu-en-Bugey

Vous êtes à la recherche d’une ville calme, à taille humaine, proche des commerces et où vos enfants pourront grandir en toute quiétude ? Ambérieu-en-Bugey est ce qu’il vous faut. Plus grande ville de l’arrondissement de Belley, – avec ses 13 800 habitants – elle se trouve à 50km au nord-est de Lyon, à 30km au sud de Bourg-en-Bresse et à une centaine de kilomètres de Genève.

Avec de nombreuses écoles, plusieurs centres médicaux et des infrastructures sportives, c’est une ville idéale pour les familles et leurs enfants. Il ne vous reste plus qu’à trouver un constructeur dans le 01 et à poser vos valises !

Vivre à Belley

belley-maison-architecture

Située à 1h des villes de Lyon et Grenoble, Belley est l’une des villes les plus importantes de l’Ain, comprenant plus de 9 000 habitants. Riche d’une identité et d’un patrimoine architecturale bourgeois, commerçant et religieux, la ville se caractérise par sa convivialité et sa richesse culturelle. Marquée de son empreinte religieuse, la ville regorge de monuments historiques tel que la cathédrale St Jean-Baptiste.

Avec un environnement économique équilibré, une main d’oeuvre qualifiée, d’importants services publics et de nombreuses associations, Belley offre un cadre de vie agréable à ses résidents. De réels atouts pour se décider à chercher un constructeur de maison dans l’Ain et élire domicile à la capitale du Bugey.

Département attractif attirant chaque année une population de plus en plus jeune, l’Ain est le département de la réussite économique. Niché dans un écrin naturel, c’est une région où il fait bon vivre et où chaque famille trouvera à coup sûr ce qu’elle recherche.

Enregistrer

Autres articles