Zoom sur le service de repassage à domicile

Le repassage à domicile est une aide de plus en plus demandée par la majorité des foyers français. Différentes raisons vous amènent à solliciter un service de repassage. Souvent, vous ne souhaitez pas gaspiller votre temps pour vous occuper vous-même de votre linge.

Service d’aide à domicile

La plupart des foyers ont besoin d’un service d’aide à domicile pour entretenir la maison. La demande est en plein boom ces dernières années, que ce soit dans les grandes villes comme Marseille, ou ailleurs en France. Ce service englobe toutes sortes d’activité en passant par le jardinage, la préparation du repas, les courses de proximité y compris le repassage. Si par exemple vous résidez à Marseille et ses environs, vous pouvez bénéficier d’un auxiliaire de vie pour vous assister dans la réalisation de différentes tâches ménagères. Le service de repassage du linge Marseille est destiné pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite, dépendantes ou en situation de handicapé. Il vous permet d’avoir à votre disposition une personne qualifiée pour prendre soin de vos linges (repassage, pliage et rangement). Il convient parfaitement pour les personnes qui n’ont pas de temps libres pour repasser leurs linges. En demandant à une repasseuse à domicile de vous aider à gérer votre linge, il est nécessaire que vous fournissiez le matériel adéquat pour simplifier l’intervention.  

Intervention d’un professionnel

Le repassage à domicile Marseille ou ailleurs, est conçu pour tous ceux qui ont besoin d’aide. Il vous donne l’occasion de profiter de vêtements bien entretenus prêts à être portés à tout moment. Il s’agit d’un service de qualité fait pour vous faciliter la vie. Vous pouvez en bénéficier autant de fois que vous le souhaitez. Faire appel à des professionnelles c’est l’assurance d’un travail bien fait dans le respect de vos exigences. En effet, l’idéal est de confier votre linge à une personne expérimentée, capable de vous proposer un service impeccable. La repasseuse doit être en mesure de reconnaitre les caractéristiques de chaque tissu pour employer la technique de repassage adaptée. Elle doit savoir plier et ranger le linge. Trouver un agent de repassage qualifié est devenu facile grâce à internet. D’ailleurs, vous pouvez affiner votre recherche pour dénicher une repasseuse près de chez vous, qui peut intervenir rapidement.

Tarif de repassage à domicile

Le prix d’un service de repassage à domicile varie en fonction de plusieurs critères. Il est essentiel de prendre en compte le type de contrat que vous voulez pour évaluer le tarif du repassage. En établissant un contrat de travail, vous devenez un employeur direct de votre repasseuse. Dans cette condition, vous vous retrouvez dans l’obligation de respecter le SMIC minimum. Le payement peut se faire au moyen d’un chèque emploi service universel (CESU). Avec un contrat de prestataire de service, celle-ci vous propose un professionnel qui effectuera des heures de repassage chez vous. Il existe des coûts horaires de référence. 

Autres articles