Si proche et pourtant si loin, la belle Martinique est une île pleine de surprises. On vous apprend ici 5 choses que vous ignoriez à son sujet!

La Martinique possède le ratio hommes/femmes le plus faible… du monde!

Source : https://www.pewresearch.org/fact-tank/2015/08/14/why-the-former-ussr-has-far-fewer-men-than-women/
Avec seulement 84.5 hommes pour 100 femmes (contre 101.8 hommes pour 100 femmes en moyenne dans le monde), la Martinique possède le ratio hommes/femmes le plus faible du monde.
La Martinique et ses miss

Depuis 2010, 4 Miss Martinique ont fait partie des dauphines du concours Miss France. La dernière en date était Morgane Edvige, 1ere dauphine de Miss France 2016.
Une plate-forme d’échanges incontournable dans les Caraïbes

Le saviez-vous? La Martinique abrite le 4e port de conteneurs français et le 11e aéroport national pour les gros porteurs. Avec sa position stratégique dans les Caraïbes, elle dispose d’un immense potentiel à exploiter.
La Martinique est d’ailleurs la 2eme région la plus riche de la zone… juste après la Barbade.
Source : dossier Le Monde sur la Martinique https://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/11/26/martinique-une-ile-qui-peine-a-valoriser-ses-atouts_4818239_4640869.html#huit-anchor-4-des-atouts-a-valor
Les métiers de l’internet : un potentiel à développer

Si 7 personnes sur 10 surfent sur internet en Martinique et réalisent en moyenne 12 achats par mois sur le web. Et pourtant, une PME sur deux ne possède pas de site web!
Un vrai marché pour les professionnels de la création web, surtout lorsque l’on sait qu’il existe près de 30 000 PME en Martinique.
La Martinique a son Sacré Coeur!

Pour les amoureux de la Basilique du Sacré Coeur à Montmartre, impossible de passer à côté : l’église Balata à Fort de France est une réplique au cinquième de sa grande sœur parisienne.
Vous aimeriez faire le grand saut et vous « expatrier » ? Cliquez ici pour voir les offres de l’agence immobilière H&B IMMO à Fort de France