3 idées pour une chambre d’amis confortable

Si vous avez l’habitude de recevoir vos amis chez vous, vous vous devez de leur offrir un espace confortable afin qu’ils puissent passer des nuits de rêve. Votre chambre d’amis doit aussi être déco afin de plaire à vos invités. Famille Magazine vous propose 3 idées déco pour allier confort, déco et côté pratique.

Pratique ou transformable

Pour la chambre d’amis, inutile d’opter pour de nombreux meubles. Vous pouvez vous contenter d’un lit et de quelques rangements, comme des tiroirs sous le sommier, pratiques pour ranger et cacher le linge de maison.

De plus, si vous souhaitez que votre chambre d’amis soit utilisable d’une autre manière, comme un bureau ou une pièce TV, vous pouvez miser sur un lit escamotable que vous n’aurez ainsi qu’à déplier pour transformer votre pièce en chambre.

Simple et confortable

chambre-amis

Vous n’avez pas besoin d’une décoration très aboutie pour une chambre d’amis. Une déco simple et épurée mais chaleureuse saura contenter même le plus exigent de vos invités. Un joli parquet, du mobilier en bois style scandinave, quelques objets de déco comme une belle lampe de chevet ou des oreillers synthétiques (pour offrir un grand confort à vos invités, dirigez-vous vers la gamme Petit Meunier) habillés d’une jolie parure, et le tour est joué. Misez sur des tons clairs et distillez quelques notes de couleurs dans la déco.

Sous les combles

Vous ne savez pas quoi faire de cet espace vide sous vos combes ? Transformez ce coin en jolie chambre d’amis. Avec du mobilier patiné et des couleurs douces, vous donnerez du charme à votre pièce. Vos amis auront tout l’intimité qu’ils désirent dans cette chambre haute de plafond et baignée de lumière.

Vous pouvez laisser les poutres apparentes pour donner du cachet à la pièce et pour lui donner une ambiance chambre d’hôte.

Autres articles