4 conseils pour une journée réussie dans un parc d’attraction

4 conseils pour une journée réussie dans un parc d’attraction

- dans Loisirs
682
0

Avec le monde et l’excitation de la journée, une visite dans un parc d’attraction pour faire plaisir aux petits comme aux grands, peut vite tourner au cauchemar si elle est mal préparée. Voici nos conseils.

1. Acheter les billets d’entrée au parc d’attraction avant le jour J

Pour éviter la forte affluence, n’oubliez pas de réserver via internet vos billets pour le parc d’attractions ou le parc zoologique en France que vous souhaitez faire. Cela vous évitera de perdre du temps dans les files d’attente et si l’occasion se présente, prenez également les billets « coupe file » qui peuvent là encore, vous éviter de patienter trop longtemps avant de pouvoir faire une attraction.

Idem si vous comptez dormir sur place, prenez-vous y bien en avance pour réserver vos nuitées, surtout pendant les fortes périodes (vacances scolaires, Halloween, etc.) ou si souhaitez réserver un logement en particulier. A l’image du Safari lodge France du parc du Pal dans l’Allier, qui permet de passer la nuit dans des cabanes africaines au milieu des animaux en semi-liberté, ce type d’hébergement insolite est bien souvent pris d’assaut.

2. Vérifier la météo

Qui dit parc d’attraction dit extérieur et pour en profiter pleinement mieux vaut qu’il y ait un beau soleil ! Se balader sous la pluie peut avoir son charme, mais pas dans ces circonstances, toute une journée avec des enfants. Vérifiez bien la météo au moins 24h à l’avance. Si vous avez des billets ouverts et que des orages sont annoncés, le mieux sera bien évidemment de décaler votre sortie au parc. Sinon il ne vous restera plus qu’à anticiper et vous habiller en conséquence.

3. Les indispensables à avoir dans son sac à dos

Que faut-il mettre dans son sac avant de partir ? Certains effets personnels sont indispensables lors d’une journée dans un parc d’attractions. C’est le cas notamment :
– des papiers d’identité et des justificatifs en cas de tarifs spéciaux,
– de la crème solaire pour éviter les coups de soleil,
– d’un vêtement contre la pluie (on ne sait jamais),
– des chaussures confortables
– d’une bouteille d’eau et de quelques collations pour éviter les fringales avec les enfants (même si bien évidemment vous trouverez facilement de quoi vous sustenter à l’intérieur du parc, mais mieux vaut jouer la carte de l’anticipation lorsqu’on y va en famille),
– de l’appareil photos pour garder des souvenirs de cette belle journée,
– d’un téléphone portable suffisamment chargé,
– d’un peu de monnaie pour se faire plaisir à l’intérieur du parc.

Préférez un sac à dos imperméable. Selon le type de parc que vous souhaitez faire mieux vaut que le sac soit résistant et étanche à l’eau.

Et si vous partez avec de jeunes enfants, n’oubliez pas la poussette. Tant pour soulager les déplacements que pour faire office de lit le temps de la sieste, vous verrez que vous ne le regretterez pas.

4. Les bons horaires

Pour profiter pleinement d’un parc d’attraction le mieux est de vous rendre à la billetterie du parc pour rentrer pendant les heures creuses. Il est donc préférable d’y aller :
– le matin et de faire un maximum d’attractions à ce moment-là
– entre 12h et 14h
– et en fin de journée pour ceux qui veulent refaire des tours de leurs attractions préférées.

Nous vous laissons sur ces quelques conseils et nous vous souhaitons une bonne journée en famille dans votre parc d’attraction préféré!

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *