5 précautions à prendre avant de partir en vacances

C’est le moment du grand départ avec toute la famille ? Vous partez 2 ou 3 semaines ? Un mois ? Attention à certaines précautions à prendre avant de partir en vacances ! On vous donne quelques conseils pour que vous puissiez partir sereins. Et surtout revenir dans de bonnes conditions, déjà que les retours de vacances ne font jamais très plaisir !

Parmi les précautions à prendre avant de partir en vacances : vider le frigo

vider frigo

Vous ne tenez pas à retrouver votre plat de riz moisi ou des œufs périmés en rentrant ? Alors pensez à vider votre frigo avant de partir en club vacances sur la côte d’Azur ou en hôtel club dans la Camargue ! Ne conservez que le strict minimum et des denrées avec une longue durée de conservation. Ainsi, pas de mauvaise surprise au retour… En cas de long séjour, vous pouvez aussi complètement vider votre frigo et le débrancher, afin de ne pas consommer inutilement de l’électricité. Laissez alors la porte ouverte pour éviter les mauvaises odeurs. C’est l’occasion aussi de faire le ménage dans le congélateur et de le dégivrer.

Débranchez tous vos appareils électriques

débrancher appareils électriques

Votre séjour dans un club vacances des Alpes représente un certain budget, alors évitez les dépenses inutiles en débranchant tous vos appareils électriques. Car même en mode veille, votre télévision consomme ! Il en va de même pour votre PC, votre box Internet, etc. En plus, c’est moins risqué en cas d’orage !

Couper l’eau

Couper l’eau fait partie des précautions à prendre avant de partir en vacances. Personne n’aura besoin d’eau chaude si votre logement reste vacant pendant votre séjour. Or le ballon d’eau chaude consomme lui aussi énormément d’électricité.

Donner ses clés à des voisins

clés voisins

Donnez vos clés à vos voisins ou autres personnes de confiance. Ainsi, ils pourront au moins arroser les plantes, entretenir votre jardin si vous êtes en maison, nourrir vos animaux, récupérer le courrier… Ils pourront tout simplement accéder à votre habitation pour toute raison qui le nécessite ! Sait-on jamais !

Sortir les poubelles

Cela peut paraître anecdotique, mais un oubli de poubelle peut arriver plus souvent qu’on ne le croit ! Bonjour les odeurs en rentrant, voire les petites bêtes… Alors mettez un post-it sur la porte d’entrée pour en pas oublier ! C’est primordial !

 

Enregistrer

Autres articles