6 idées bricolage DIY pour fêter le 1er avril !

6 idées bricolage DIY pour fêter le 1er avril !

- dans Loisirs
7274
0

Et oui aujourd’hui on est le 1er avril ! Journées des canulars, des blagues en tout genre et des poissons accrochés dans le dos par les enfants.

La rédaction de Famille Magazine vous propose de fêter le poisson d’avril comme il se doit, en passant une après-midi créative et récréative avec vos enfants, grâce à nos idées spéciales DIY 1er avril. Rien ne nous arrête !

Un poisson en pâte fimo dans son bocal

Source image : Pinterest
Source image : Pinterest

Avec un peu d’idée et de pâte polymère en couleur, amusez-vous à créer des poissons rigolos que vous pourrez ensuite placer dans un bocal par exemple, pour faire encore plus illusion.

Faites les yeux du poisson avec de la pâte fimo ou collez de grosses perles. Ajoutez des petits cailloux et un peu d’eau au fond du bocal et le tour est joué !

Le porte-clés poisson en plastique dingue

kit plastique dingue
Kit Plastique Dingue Blanc x 7 feuilles 26,2 x 20,2 à 7,95 euros sur Shopping Perles

Prenez une feuille de plastique fou et dessinez le modèle de poisson que vous voulez. N’oubliez pas de faire un trou pour pouvoir mettre l’attache du porte-clés. Il ne vous reste plus qu’à passer au four votre création pour la solidifier.

De jolis poissons d’avril à découper

Source image : Pinterest
Source image : Pinterest

Voici de jolis poissons à imprimer pour vos enfants. Après les avoir découpés, ils s’amuseront à les coller dans le dos comme le veut la tradition ou à les mettre sur une guirlande pour les suspendre.

Cette planche de poissons d’avril à imprimer est disponible ici : http://del4yo.squarespace.com/non-dairy-diary/2011/4/1/french-aprils-fool-day.html

Le poisson pince à linge

Source image : Pinterest
Source image : Pinterest

Là encore découper des formes de poissons originales ou tout simplement imprimez-les (vous en trouverez de toutes sortes sur internet), puis amusez-vous à coller ces poissons sur une pince à linge.

Pour suivre le tuto en image, c’est par ici : http://madame-citron.fr/diy-poisson-d-avril/

Le poisson est dans la boîte

Source image : Pinterest
Source image : Pinterest

Pour mettre ces petits poissons en boîte, il vous suffit d’une boite à fromage en carton et de papier à dessin en couleur. N’oubliez pas de faire une fente sur le côté de la boîte afin de pouvoir y glisser un de vos éléments et créer du relief. Cette boite décorative pourra ensuite être accrochée à un mur au bout d’une ficelle.

Les boucles d’oreille en poisson origami

Source image : Pinterest
Source image : Pinterest

Ce dernier DIY dédié au 1er avril demande un peu de dextérité et de patience. Faites un pliage en origami en forme de poisson que vous pourrez ensuite, monter sur des attaches pour boucle d’oreille. Ajoutez quelques perles si vous le souhaitez !

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous un tuto pour réaliser des poissons en origami :

http://www.grandiravecnathan.com/bricolage/les-poissons-d-avril-origami.html?utm_source=NLMercredi&utm_medium=email&utm_campaign=NLMercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *