Accident de ski : bien se protéger

Un accident de ski est bien vite arrivé, même si l’on est un bon skieur. Peut importe la forme de glisse choisie (ski alpin, ski de fond, snowboard, kite-ski, half-pipe, hors-pistes etc.), les chutes ou les collisions, font malheureusement partie de ces disciplines hivernales. Donc mieux vaut être préparé !

Source : Gettyimages

Les assurances neige

Avez-vous pensé à prendre une assurance ski en cas d’accident sur les pistes ? Avant de partir dévaler les pentes, vérifiez bien que toute la petite famille est bien couverte par une assurance.

Source : gettyimages

Certains assureurs spécialisés dans ce domaine, vous proposent des formules adaptées à vos besoins et entièrement modulables. C’est le cas par exemple de Skipassur, dont les assurances prennent en charge : la responsabilité civile, les frais de secours en montagne ainsi que sur les pistes, le rapatriement, les frais médicaux, les annulations, mais aussi les remboursements de forfaits et de matériel de location. Ce type d’assurance rapatriement ski est indispensable dès que l’on souhaite profiter en toute sérénité de ses vacances au ski en famille.

Plus d’informations sur ce type d’assurance sur www.skipassur.fr

Bien s’équiper sur les pistes ou en hors-pistes

Un bon équipement de ski est également indispensable en cas de chute ou de collision. Selon votre activité hivernale favorite, il faudra adapter vos protections. Par exemple :
– pour le ski alpin, il vous faudra notamment un casque de protection répondant à la norme EN1077 ;
– si vous faites du hors-piste, en plus du casque, pensez à toujours avoir sur vous un Arva (Appareil de recherche de victimes d’avalanche), une pelle ainsi qu’une sonde ;
– si vous faites du snowboard, il vous faudra vous équiper de protection pour les poignets, les genoux, voire même le dos.

Plus d’informations sur la sécurité des pistes et les équipements à avoir sur http://www.domaines-skiables.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=20&Itemid=33

Autres articles