Achat de médicaments en ligne : mode d’emploi

Achat de médicaments en ligne : mode d’emploi

- dans Santé
2621
0

Depuis fin 2012, vous pouvez acheter vos médicaments non soumis à la prescription sur Internet. Encore trop peu de français osent commander leurs médicaments sur le web. Alors, comment acheter ses médicaments en ligne, famille magazine vous dit tout.

Les médicaments en ligne à quel prix ?

Source: Getty images

La vente de médicaments en ligne s’adresse à tous ceux qui sont loin des officines, ceux habitant dans les campagnes ou ceux qui souhaitent trouver un produit qu’ils ne trouvent pas dans leur pharmacie habituelle et à des prix plus intéressants. Les médicaments vendus sur Internet, doivent avoir leur prix affiché en euros toutes taxes comprises et le plus clairement possible. Enfin, sachez que les médicaments sans ordonnance ne sont ni remboursés par la sécurité sociale, ni par les complémentaires santé.

Comment ça marche?

Les pharmacies en ligne sont le prolongement virtuel des pharmacies physiques, cependant, seuls les médicaments sans ordonnance peuvent être vendus en ligne.

Pour acheter ses médicaments sur Internet, il n’y a rien de plus simple : vous choisissez les produits que vous souhaitez acheter puis, vous payez avec votre carte bleue. Vous serez ensuite livré(e) à votre domicile sous 48h ou 24h si vous avez payé un surplus pour cela. Vous pouvez aussi choisir de retirer vos médicaments à l’officine physique de la pharmacie en ligne.

Avant de passer commande…

Source: Getty images

Avant de passer commande dans les pharmacies ou parapharmacies en ligne, vous devez répondre à un questionnaire dans lequel vous devez renseigner votre âge, votre poids, vos traitements en cours, ainsi que vos antécédents allergiques. Ce questionnaire permettra au pharmacien de mieux vous conseiller et de vous proposer un médicament adapté à vos besoins. Il faut aussi certifier que vous avez bien lu la notice et que vous connaissez parfaitement le médicament. Si vous avez des questions à poser au pharmacien, vous pouvez les lui poser soit par mail, soit par téléphone ou par webcam. Enfin, sachez que le pharmacien peut refuser -si nécessaire- votre commande dans votre intérêt.

Bon à savoir

La préparation de votre commande se fait au sein même de l’officine rattachée à la pharmacie en ligne. Ainsi, c’est le pharmacien qui est en charge de la préparation de votre commande. Si il y a une erreur de commande, ou que l’un de vos produits est abîmé votre pharmacien est tenu de vous changer le produit ou de procéder à un remboursement.

Alors, êtes vous prêt à commander vos médicaments sur Internet ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *