Ados au volant : comment accompagner l’apprentissage ?

Ados au volant : comment accompagner l’apprentissage ?

- dans Enfants & Ados
1679
0

Conduite accompagnée – apprendre à conduire – permis de conduire

Le permis de conduire symbolise aujourd’hui le passage à l’âge adulte, l’élargissement des horizons et la clé de l’indépendance. Toutefois, avant d’accéder à cette nouvelle liberté, les ados doivent se préparer à une série d’évaluations dont la plus stressante reste l’examen pratique.
Avant d’inscrire votre enfant dans une auto école à Lyon, à Montpellier ou à Paris, voici quelques conseils qui vous aideront à l’accompagner dans cet apprentissage technique.

 

La conduite accompagnée : la formule star des auto-écoles

La conduite accompagnée est une formule de plus en plus populaire chez les ados et les parents. Elle permet aux adolescents (dès 16 ans) d’acquérir une expérience de conduite pratique après l’obtention du code. Une fois la formation avec le moniteur d’auto-école terminée, vous prenez le relais pour un parcours de 3000 km minimum.

Mon ado au volant : une nouvelle opportunité d’échanges ?

Pour de nombreux parents, la formule de conduite accompagnée représente une opportunité d’échanges, de partages et de dialogues avec son enfant. Cette activité commune permet aussi à votre adolescent d’apprendre à dialoguer, tout en se concentrant sur la route. Cette mise en situation réelle est favorable à sa prise de confiance.

Plus d’informations sur la conduite accompagnée sur www.marietton.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *