Alimentation : comment garantir la santé du consommateur ?

Alimentation : comment garantir la santé du consommateur ?

- dans Santé
1313
0

Entre crise et scandales alimentaires, la perception de l’alimentation dans la société évolue et fait émerger de nouvelles attentes chez le consommateur. Le scandale de la viande de cheval ou les contaminations E. Coli dans les graines germées ont induit une nécessaire prise en compte des enjeux liés à la sécurité alimentaire. Face aux impératifs de sécurité, de qualité et de traçabilité, comment la santé du consommateur est-elle garantie aujourd’hui ?

Le renforcement de la règlementation en Europe

La directive communautaire 98/8/CE a permis d’harmoniser la règlementation entre tous les états membres de l’Union Européenne. Cette règlementation relative aux biocides a pour objectif principal d’assurer un niveau de protection élevé de l’Homme, des animaux et de l’environnement. Seules les substances actives biocides, de nature à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, pourront être inscrites sur la liste européenne après évaluation.

De la ferme à la fourchette : l’identification et le contrôle de toute contamination

La société LCB Food Safety est présente sur toute la chaîne alimentaire, de la ferme à la fourchette, afin de garantir la bonne santé du consommateur.

C’est précisément le travail d’identification et de contrôle des contaminations dans les domaines de l’élevage et de l’industrie alimentaire, qui permet aujourd’hui de garantir la sécurité sanitaire des aliments que l’on consomme au quotidien.

Pour trouver des solutions aux risques sanitaires, rendez-vous sur www.lcbfoodsafety.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *