L’Ardèche en famille sous le signe du sport !

L’Ardèche est une belle destination pour les amateurs de nature préservée et d’activité sportives pour toute la famille. Pour un séjour qui bouge pour petits et grands, on vous donne quelques idées bien pensées. Allé, cap sur l’Ardèche sportive !

 

Une multitudes d’activités sportives possibles en Ardèche !

Avec sa nature riche en paysages très différents, l’Ardèche vous permet de vous déconnecter de votre quotidien urbain pour faire un saut à pieds joints dans la campagne.
Le vélo, accessible dès le plus jeune âge, est un excellent moyen de découvrir le département en se dépensant. La Dolce Via, qui relie St-Laurent-du-Pape à Cheylard durant 45km vous permettra de plonger dans une nature sauvage et préservée : il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur www.ardeche-guide.fr pour réserver votre hôtel en Ardèche !

Pour plus de sensations, accrobranches et via-ferrata vous permettront de prendre de l’altitude et de vous initier à des activités originales. On y admire sous une nouvelle perspective les vieilles pierres de l’Ardèche et les montagnes vertes qui en font tout son charme. Une activité parfaite pour les adolescents qui seront ravis des sensations !

Le canoë-Kayak reste, bien entendu, l’activité sportive phare de ce département si vous optez pour un camping non loin des gorges de l’Ardèche. Autour de Vallon Pont d’Arc ou de Chames, vous découvrirez des sensations comme nulles autres et adaptées aux enfants, tandis que les grands sportifs se lanceront à la poursuite des 32km de descentes des gorges, avec une nuit en bivouac ou dans un gite en Ardèche. Dépaysement garanti !

Randonnées pédestres ou équestres, spéléologie, tour en montgolfière : les activités ne manquent pas pour des vacances en Ardèche sportives ! Et vous, par quelle activité allez-vous vous laisser tenter ?

 

Autres articles