Astuces pour bien conserver ses petits pots maisons

Astuces pour bien conserver ses petits pots maisons

- dans Bébé
2800
0

Entre 4 et 6 mois, vous commencez peu à peu à diversifier l’alimentation de votre bébé. Des repas frais et variés, voilà ce qu’il y a de mieux pour votre enfant ! Mais lorsque l’on travaille, il est difficile de jongler entre votre vie de couple, votre vie professionnelle, votre nouvelle vie de maman et la cuisine. Et si vous prépariez des petits pots maisonpour plusieurs jours afin de gagner du temps ? Petit tour d’horizon sur nos astuces pour bien conserver les petits pots de bébé !

repas bébé

Comment conserver vos petits pots au frigo !

Pour pouvoir conserver les recettes pour bébéque vous avez concocté avec amour, il faut avant toute chose avoir des récipients qui se ferment hermétiquement. Vous pouvez acheter des pots conçus pour aller au frigo, au congélateur et au micro-onde ou récupérer des bocaux en verre, des pots de yaourtières ou encore des pots de conservations de lait maternel.

L’idéal est de cuisiner en plus grosse quantité, pour avoir suffisamment de viande et de légumes pour deux jours, que vous conserverez au frigo. De cette façon, vous ne passerez pas toutes vos soirées derrière les fourneaux et vous pourrez profiter d’une soirée en famille.

 

Le conseil Famille Magazine :

Nous vous conseillons de conserver vos petits pots au maximum 24h dans le réfrigérateur.

 

 

 

petits-pots-bébé

 

Congeler vos ingrédients prêts à être cuisinés !

Pour gagner du temps lors de la préparation des repas de votre bambin, vous pouvez éplucher, couper en petit morceau et congeler des fruits et des légumes dans des sacs congélation. Prêts à l’emploi, vous n’aurez plus qu’à les sortir, les cuire et les mixer en toute simplicité. Faites de même avec la viande en congelant des petites portions adaptées aux besoins de votre enfant.

 

Congeler les repas de bébé pour la semaine !

Pour gagner toujours plus de temps, le plus simple est encore de préparer des petits-pots pour la semaine puis de les congeler. Bac à glaçons, moule en silicone, Tupperware, ou encore plateau à portions spécialement conçues pour bébé, choisissez les récipients en fonction de leur contenance et des besoins de votre enfant.

Après avoir réalisé séparément des recettes pour bébé de carottes, de chou-fleur, de petit pois, de champignon, etc. Congelez chaque préparation dans des récipients à refermer ou alors recouvrir avec du film plastique. En rentrant du travail, il vous suffira de décongeler plusieurs petites portions de purée de légumes en mixant les saveurs pour des repas variés : carotte et chou-fleur, courgettes et champignon… Faites de même avec de la compote, mélangez les fruits et laissez libre court à votre imagination !

 

Les conseils Famille Magazine :

Nous vous conseillons de conserver vos petits pots 6 mois maximum dans le congélateur.

Nous vous déconseillons de congeler de la purée de pomme de terre plus de 2 ou 3 jours, car au-delà d’une semaine de congélation, elle devient caoutchouteuse et difficile à manger pour votre bébé.

Il est préférable de congeler la viande et le poisson cru.

Vous voilà prête à affronter une semaine de travail l’esprit libre, tout en prenant soin de l’alimentation de votre bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *